Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 20e journée
  3. // Real Sociedad/Barcelone (3-2)

Barcelone est tombé

Modififié
Philippe Montanier peut jubiler. La Real Sociedad et son entraîneur français viennent de réaliser l’exploit de la saison en Liga : faire tomber le Barça. Invaincus lors des 19 premières journées (18 victoires, un nul contre le Real Madrid), les Barcelonais ont chuté à San Sebastián. « Il fallait bien qu'un jour, nous nous inclinions » , a commenté, fataliste, Tito Vilanova après la rencontre.

Les Catalans ont pourtant mené 2-0 (buts de Messi et Pedro), mais l’expulsion d'un Gerard Piqué nerveux va tout changer à l'heure de jeu. Une décision pas vraiment du goût de l'entraîneur du Barça. « Des fautes comme celle commise par Piqué (sur son deuxième carton jaune, ndlr), il y en a eu 200 dans cette rencontre. Je crois que ce qui s'est passé est assez clair. »

En supériorité numérique, les Basques sont revenus à la hauteur de Barcelone par Castro et le malheureux et pas inspiré Mascherano qui marque contre son camp. C'est déjà beau pour les potes de Griezmann, mais ça vire au sublime quand, dans les arrêts de jeu, Imanol Agirretxe, surgit pour devancer Valdés.

Le championnat d’Espagne est relancé. Non, peut-être pas. Les partenaires ont encore onze points d'avance sur l'Atlético Madrid, son dauphin. Ça devrait aller. Sinon Philippe Montanier a-t-il des conseils à prodiguer à ceux qui veulent se payer Barcelone ? « Il n’y a pas de recette magique pour battre le Barça, assure le Français. Nous avons gagné car nous avons été compacts, travailleurs et chanceux. » Bref, la même formule que le Celtic Glasgow en Ligue des champions.


APe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:42 OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 Hier à 11:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE