- Espagne
- J34- Barcelone-Osasuna (7-1)
Barcelone balaie Osasuna
Barcelone 7-1 Osasuna
But : Messi (12e, 61e), André Gomes (30e, 57e), Alcácer (64e, 86e), Mascherano (67e,sp) pour Barcelone // Torres (48e) pour Osasuna
La routine.
Après avoir crucifié le Real Madrid lors du Clásico, Lionel Messi a lancé le festival catalan face à Osasuna en interceptant une balle au milieu de terrain, avant de mystifier Salvatore Sirigu d’un lob astucieux.
Ce qui a le mérite de mettre en appétit André Gomes, qui claque un doublé, avant que Messi n’envoie une nouvelle douceur du gauche pour épicer le score. Entre-temps, Osasuna aura réduit la marque par Torres, mais va continuer de se faire baffer par les Blaugrana. Alcácer y va ainsi de son doublé. Mais c’est surtout Mascherano qui plante le pion de la soirée, sur penalty, puisque l’ancien de Liverpool marque là son premier but avec le Barça depuis son arrivée en Catalogne en 2010. Javier, un homme qui aime laisser du temps au temps.
Un succès écrasant qui permet aux hommes de Luis Enrique de prendre provisoirement la tête de la Liga, en attendant le déplacement du Real plus tard dans la soirée, à La Corogne.
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaAC