Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options

Baptista le marginal

Julio Baptista, le milieu brésilien de l'AS Rome, peut être considéré comme un ovni du monde du football.

Un physique impressionnant, 1m87 pour 81kg, et des qualités de puissance qui font du joueur un perforateur hors norme. Mais Baptista possède aussi de sacrés défauts.

Trop lent pour certains, limité techniquement pour d'autres, "La Bestia" ne s'est jamais véritablement imposé dans ses divers clubs.

La saison qui vient de s'écouler ne déroge pas à la règle. Mais selon Baptista, c'est seulement à cause de son entraîneur Claudio Ranieri.

« La première année, j'ai très bien joué, et j'ai même marqué beaucoup de buts (11, ndlr). Puis un nouvel entraîneur est arrivé, avec une nouvelle philosophie de jeu, et qui ne me considère pas comme essentiel dans son système de jeu, explique le joueur. Ce sont des choses qui arrivent souvent dans les championnats européens. Mais tout ça n'enlève rien au travail que je fais, si bien qu'aujourd'hui je joue une Coupe du Monde, et travaille pour avoir une chance d'être sur le terrain » .


Baptista pourrait débuter dimanche face à la Côte d'Ivoire dans une sélection où il ne fait là pas encore l'unanimité.

RP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 36 minutes L'ES Tunis corrigé par Al Ain en quarts du Mondial des clubs
il y a 3 heures Kashima cuisine les Chivas 5