Aujourd’hui en Italie avec l’équipe nationale, Super Mario s’est expliqué pour The Globe and Mail sur ses comportements parfois limites : « Je ne suis pas fou, pas du tout, même si parfois je peux faire des choses étranges. Les médias ont tendance à parler plus de ma vie privée que de ce que je fais sur le terrain. C’est normal mais ça me dérange. »
Avec les absences longues durées de Cassano et de Rossi, Balotelli va avoir l’occasion de se faire une place au chaud chez les Ritals. Et comme d’habitude, il est relax : « J’ai toujours eu une pression sur moi. Je suis prêt à assumer mes responsabilités. »
Mais l’ancien protégé de Mourinho à l’Inter Milan n'oublie d'évoquer la Serie A, où il a souvent été confronté à des insultes racistes : « Le racisme c’est l’ignorance. Je peux seulement espérer que certaines choses ne se reproduisent pas. La Serie A a chuté. La Premier League est un grand championnat et je joue pour la meilleure équipe. Je ne me vois pas revenir en Italie. »
Ça tombe bien, la Serie A ne veut plus de lui. SP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.