C'est désormais chose faite avec un entretien dans France Football. Le milieu croate, qui a pourtant de sérieuses chances de l'emporter grâce à son titre en Ligue des champions et la finale de Coupe du monde, refuse de se placer devant les autres : « À vrai dire, je n'aime pas parler de cette manière et clamer "Oui c'est moi qui mérite le Ballon d’or !" L'important pour moi est d'être sur le terrain comme je le suis depuis des mois. (...) Vous n'allez pas parvenir à me faire dire : "C'est moi qui dois le gagner !" C'est aux experts qui votent que revient cette mission. C'est entre leurs mains ! »
Le joueur de 33 ans livre également son avis sur les chances des plus sérieux prétendants français : « Varane a connu une saison fantastique. (...) Mbappé, c’est un talent extraordinaire, une magnifique promesse pour le futur, mais qui a déjà affiché un grandissime niveau. Il est vraiment spécial. (...) Et bien entendu, je citerais Griezmann, qui est, des trois Français, celui que je mettrais en avant pour tout ce qu’il a réalisé cette année. »
Sympa envers un joueur du club rival. GA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.