Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options
  1. // Ballon d'Or 2012

Ballon d'Or: Messi puissance quatre

Modififié
Il a fait (ou essayé de faire) comme s’il était surpris, mais il est bien le seul. L’info avait déjà fuité deux heures avant : Lionel Messi est le Ballon d’Or 2012. Et de quatre. L’Argentin est désormais seul au monde une longueur devant Platini, Cruyff et van Basten. Et tout ça à 25 ans. « C’est incroyable de recevoir encore le Ballon d’Or, c’est impressionnant  » . Voilà pour les premiers mots du vainqueur. Messi a ensuite remercié un peu tout le monde : dirigeants, partenaires (Iniesta plus particulièrement) et sa famille. Le tout sous les yeux du « citoyen du monde » Gérard Depardieu, invité par son pote et président de la FIFA : Sepp Blatter.

Avec ses 91 buts, sa Coupe d'Espagne mais les nouveaux critères de vote, le nouveau sacre de Messi ne faisait aucun doute. Ce qui n’a pas empêché Cristiano Ronaldo de lâcher un petit rictus ironique. Le rictus du type qui a encore terminé deuxième. Andres Iniesta a semblé mieux accepter sa troisième place. Rendez-vous en 2014 pour le cinquième ?


Les résultats:


1) Lionel Messi 42%
2) Cristiano Ronaldo 24%

3) Andres Iniesta 11%

APe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE