Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Trophée
  3. // Ballon d'or 2012

Ballon d'or : des irrégularités dans le vote ?

Modififié
L'élection de Lionel Messi pour le Ballon d'or lundi dernier n'a étonné personne. Elle est même totalement méritée, eu égard au niveau de jeu hallucinant du bonhomme et à ses stats d'extraterrestre.

Si la légitimité du vainqueur ne fait absolument aucun doute, une information tombée cette semaine pourrait donner du grain à moudre à ses détracteurs, même si elle est passée plutôt inaperçue jusqu'ici.

Un journaliste d'Al-Jazeera affirme ainsi détenir plusieurs témoignages de capitaines et sélectionneurs d'équipe nationale signalant que les votes publiés en leur nom ne correspondaient pas avec ce qu'ils avaient effectivement voté.

Ce serait par exemple le cas du capitaine brésilien Thiago Silva : « J'ai voté pour Cristiano Ronaldo, mais mon vote est revenu à Lionel Messi. Je trouve que c’est dommage que de telles choses arrivent.  »


D'autres irrégularités ont été constatées. Tomáš Rosický aurait par exemple « juré » avoir voté pour Mario Balotelli, mais Super Mario n'apparaît pas dans son podium final. Les sélectionneurs colombiens et gabonais José Pekerman et Paulo Duarte auraient eux aussi constaté des anomalies dans leurs votes.

Même si les quelques irrégularités dévoilées par le journaliste d'Al-Jazeera n'ont assurément pas modifié le résultat final (47,88 % contre 21,60 %, quand même), nul doute qu'elles devraient continuer à faire parler… BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
Hier à 16:36 Harry Redknapp grand vainqueur d'une télé-réalité britannique 8
À lire ensuite
Bastia prend cher