- Faits divers
- Excès de vitesse
Ballack en excès de vitesse
Tout frais retraité, Michael Ballack occupe ses journées comme il peut.
C’est début octobre que l’on a appris que l’ancien international allemand (98 sélections) raccrochait les crampons. Depuis la fin de son contrat au Bayer Leverkusen, il avait attendu, en vain, un challenge attrayant.
Mais hier, on a eu quelques nouvelles de l’ex-capitaine de la Mannschaft. Michael Ballack a été arrêté à Trujillo (Sud de l’Espagne) pour un excès de vitesse. Il roulait à 211 km/h sur une autoroute limitée à 120 km/h et devra désormais répondre d’une accusation de « crime contre la sécurité routière » . Un coup d’éclat de plus pour celui qui s’était saisi d’un mégaphone pour insulter le FC Cologne la saison dernière.
Célèbre pour sa réputation de loser, Ballack avait terminé la saison 2002 à la deuxième place de toutes les compétitions qu’il avait disputées (Coupe du Monde, Ligue des Champions, Bundesliga et Coupe d’Allemagne). Et ce n’est pas à 36 ans que l’on se débarrasse de ses mauvaises habitudes. Car dans le domaine des excès de vitesse également, Michael Ballack ne se classe que deuxième. En août dernier, André Santos avait fait mieux…
ADS