Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un mercredi sur le marché des transferts

Bale-Real : Modric dans la balance ? Utaka file en Turquie

Le marché des transferts ne tourne qu'autour d'un nom : Gareth Bale. Le Real Madrid réfléchit à l'idée d'insérer Luka Modrić dans la transaction, puisque les Spurs ont fixé le prix du joueur à 145 millions d'euros. Moins sexy, Utaka a signé à Sivasspor, et Bordeaux a recruté l'Argentin Lucas Orban.

Modififié
Ça discute, ça discute…

- C'est véritablement le feuilleton de l'été : Gareth Bale va-t-il finalement signer au Real Madrid ? Pour l'instant, on en est là : le Real serait prêt à mettre 94 millions d'euros pour le joueur gallois. Offre pour le moment refusée par Tottenham, qui a fixé le prix de Bale à 145 millions d'euros (avec possibilité, éventuellement, de descendre à 120). De la folie. Du coup, le Real, qui n'a ni l'intention de renoncer à Bale, ni de dépenser une telle somme, pense à une alternative. Selon le Times, la monnaie d'échange pourrait s'appeler Luka Modrić. Le joueur croate a quitté Tottenham la saison dernière, mais les dirigeants rêvent de le faire revenir. L'offre madrilène serait alors la suivante : 80 millions d'euros + Luka Modrić dans la mallette. Une offre que les Spurs pourraient difficilement refuser. Enfin, en même temps, lorsque l'on demande 145 millions pour un joueur de 24 ans qui n'a encore rien gagné dans sa carrière hormis une Coupe de la Ligue en 2008, on peut faire n'importe quoi.
- Manchester United ne lâche pas l'affaire. Les deux premières offres à 30 et 35 millions d'euros ont été refusées ? Pas grave, les Red Devils retentent leur chance. Et hop, voilà cette fois-ci 40 millions d'euros proposés au Barça pour Cesc Fàbregas. À prendre ou à laisser. L'ancien d'Arsenal a affirmé vouloir rester en Catalogne, mais cette nouvelle offre de United pourrait le faire réfléchir. En effet, jamais Manchester United n'aurait dépensé autant d'argent pour un joueur (le record est de 35 millions d'euros pour recruter Berbatov). Le Barça se donne le temps de la réflexion. Qu'on se le dise : un an après Van Persie, ce serait encore une belle saloperie pour les supporters des Gunners.
- Tout le staff de Jackson Martínez a passé la journée à Milan. L'attaquant colombien est convoité par le Napoli, qui rêve de l'associer à Gonzalo Higuaín sur le front de l'attaquant. Hier, l'un des deux agents du joueur, Manuel Manzo, a débarqué dans la capitale lombarde pour y rencontrer les dirigeants du Napoli. L'autre agent, Guglielmo Lara, est quant à lui arrivé ce matin. Un rendez-vous au sommet est prévu pour parler de l'avenir du joueur. Les tifosi napolitains peuvent continuer à rêver. Ceux de Porto, un peu moins.



Les moyens coups du jour

- John Utaka quitte la France. Le champion de France 2012 n'a pas prolongé son contrat à Montpellier, et s'est donc retrouvé sans club, libre de tout contrat. Après quelques jours de reflexion, il s'est engagé pour les deux prochaines années avec Sivasspor, le club turc actuellement entraîné par Roberto Carlos. Visites médicales déjà passées avec succès pour lui. Drôle de choix, quand même, non ?
- Un joueur qui quitte la France, et un autre qui arrive. Le site officiel des Girondins de Bordeaux a annoncé la signature de l'Argentin Lucas Orban. Ce dernier évoluait la saison dernière à Tigre, et est annoncé comme le successeur de Trémoulinas, parti au Dynamo Kiev. Bordeaux a déboursé la somme de 3,5 millions d'euros pour s'attacher les services du latéral gauche, soit la moitié de la somme encaissée pour laisser filer Trémoulinas. Orban est bien connu en Argentine pour avoir pété le nez de Lucas Moura avec un joli coup de coude. Vivement les retrouvailles lors de PSG-Bordeaux. Dès samedi ?



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Le milieu de terrain offensif Leandro Gracian retourne au Mexique. Sept ans après avoir quitté Monterrey, l'ancien de Boca Juniors s'est engagé avec Queretaro. Oui oui, Queretaro, rien que ça.
- Un joli renfort pour le Rayo Vallecano. Le club de la banlieue madrilène enregistre l'arrivée de Leonel Galeano, qui quitte donc Independiente, en Argentine. Quatre ans de contrat, propre.
- Les All Boys ne s'arrêtent plus de recruter. Le club argentin a fait signer le milieu de terrain Roberto Battion, 31 ans. Il s'agit là de la 13e arrivée enregistrée par les All Boys sur cette session de mercato. Ça porte malheur, il va donc en falloir une quatorzième.
- Et du transfert argentin, encore. Rosario Central fait signer l'attaquant Gonzalo Castillejos, en attendant de recruter un autre avant-centre : Carlo Luna, de River Plate. Tournante argentine.
- Première technique lorsque l'on n'a pas d'argent pour recruter un bon joueur. Vous voulez Borja Valero et Granero, mais vous n'avez pas les moyens ? Faites comme le Racing Santander, et achetez Borja Granero, 23 ans, milieu de terrain. Pratique.
- Deuxième technique lorsque l'on n'a pas d'argent pour recruter un bon joueur. Vous auriez bien voulu recruter deux défenseurs de niveau international comme Thuram et Stam ? Faites comme le Standard, et achetez Yohann Thuram et Ron Stam, 29 ans, défenseur qui évoluait au NAC Breda. Le nom prestigieux est là, c'est déjà ça.




C'est fait, mais en fait, on s'en fout aussi

- Le Lokomotiv Moscou a annoncé la signature du gardien de Volga Ilya Abaev, 31 ans. Le Lokomotiv avait besoin d'un gardien après la blessure du portier Guilherme. C'est sûr que ça peut toujours servir, un gardien.
- Journée mercato pour Bordeaux. Après la signature de Lucas Orban, les Girondins ont officialisé le prolongement de contrat de Maxime Poundje, 21 ans. Il est désormais bordelais jusqu'en 2017. Très bien.
- Il a un nom bizarre, mais il a signé à Belgrano. Diego Ftacla, sans avoir oublié une voyelle, quitte donc Tigre pour rejoindre l'ancien club de Javier Pastore. Le mec était également convoité en Italie.
- Un renfort de plus pour le Torino. L'autre club de Turin a fait signer Marcelo Alejandro Larrondo, joueur de Sienne prêté la saison dernière à la Fiorentina. C'est que le Toro commence à avoir de la gueule, mine de rien.



Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:26 Une amende de 2250 euros pour Lampard 10
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE