- International
- France
Bakayoko explique pourquoi il a choisi l’équipe de France
International français depuis une apparition en amical contre l’Espagne en mars dernier, Tiémoué Bakayoko ne peut plus revenir sur sa décision.
Pourtant, au moment de choisir entre la Côte d’Ivoire et l’équipe de France, l’ancien Monégasque était tout sauf convaincu, comme il le raconte à L’Équipe : « C’est sûr que j’ai un peu des torts dans cette histoire, sur les bords. Je l’assume. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées, qui sont entrées dans ma tête. C’est difficile d’en parler. »
Difficile, mais pas impossible. « Quand le sélectionneur m’appelle, la sélection, je ne m’y attends pas. Je m’y préparais plutôt pour la saison actuelle, en fait. C’était un peu pareil avec la Côte d’Ivoire. Je leur dis : « C’est la saison prochaine que, peut-être, je choisirai. »Sauf que quand Didier Deschamps t’appelle, ça te fait un peu plus réfléchir. »
Mais à en croire Tiémoué, la Dech’ peut aussi remercier Benjamin Mendy, Djibril Sidibé, Thomas Lemar et Kylian Mbappé : « Tes collègues à Monaco partent en sélection et te fatiguent toute la semaine à te dire : « Tu vas aller en équipe de France. »J’ai pris une décision très, très difficile. Aujourd’hui, c’est derrière et je suis content du choix sportif que j’ai effectué : avant tout, j’ai plus de chances de gagner une Coupe du monde avec la France. »
Pour cela, il faudra déjà battre les Pays-Bas le 31 août.
AH