Babel flingue Webb sur Twitter
« Salut les gars, j’ai une mauvaise nouvelle, je ne suis pas du voyage à Stoke. Le boss m’a retiré de l’équipe. Pas d’explication » . Emotif, Ryan Babel à le tweet facile.
Suivi par 144 140 fans sur Twitter, le geek néerlandais a encore frappé. Mécontent de la performance de l’arbitre Howard Webb lors de la rencontre opposant son Liverpool à Manchester en troisième tour de la FA Cup, Babel s’est empressé de partager un montage photo de l’arbitre anglais portant le maillot des Red Devils. En bon pro du tweet, le batave y est allé de son petit commentaire : « Et on le considère comme l’un des meilleurs arbitres? C’est sans doute une blague » .
Ceux qui ne blaguent pas, ce sont les représentants de la FA qui ont immédiatement annoncé que la fédération anglaise allait mener une enquête sur ce tweet.
Du coup, Ryan s’est excusé. Sur Twitter bien sûr : « Désolé Howard Webb. C’était seulement une réaction émotive après une défaite dans un match important. Je présente mes excuses à tout ceux qui ont pris cette photo au sérieux » .
Pourtant, c’est drôle.
SB