Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 58 Résultats Classements Options

Baba Junior : « Quand Kylian a répondu, j'ai sauté partout »

C'est la belle histoire de cette fin de semaine. À 8 ans, Baba Junior a profité du fait que sa sœur était en train de prendre sa douche pour lui chiper son téléphone, et envoyer un message vocal à Kylian Mbappé. « Kylian Mbappé mon rêve c’est de te rencontrer, j’habite à Villers-le-Bel, je m’appelle Baba Junior.  » La grande sœur, morte de rire, a publié le message de son petit frère sur Twitter, et quelques centaines de retweets plus tard, Kylian Mbappé à répondu, invitant Baba Junior au Camp des Loges. On a donc posé quelques questions au petit garçon, forcément fou de joie.

Modififié

Comment t’est venue l’idée d’envoyer un message vocal à Kylian Mbappé ?
Ma sœur est partie prendre une douche, j’ai pris son téléphone, je suis allé sur son Instagram et je me suis dit que j’allais aller sur le compte de Kylian Mbappé pour lui envoyer un message. Je l’ai vraiment fait en cachette, c’est pour ça que je chuchotais. Ma sœur est revenue, et a repris son téléphone, sauf qu’elle a vu le message vocal que j’ai envoyé. Au début, elle voulait mettre sur Snapchat, finalement elle a mis sur Twitter. Mais elle ne savait pas que ça allait prendre autant d’ampleur, son téléphone il faisait que sonner.

Comment tu connais toute la vie de Mbappé ?
Je suis allé sur Google, j’ai tapé Kylian Mbappé et j’ai regardé tous les trucs qu’il a faits, j’ai tout lu. Du coup, j’ai tout retenu et j’ai fait le message vocal.

T’es supporter du PSG ?
Oui, depuis trois ans. J’aime Kylian Mbappé depuis qu’il est au PSG, mais je l’aimais déjà quand il était à Monaco. J’étais trop content quand la France a gagné la Coupe du monde avec lui.

Qu’est-ce que tu aimes chez lui ?
Son agilité, sa précision, ses tirs, ses passes, sa célébration. Tout. L’année prochaine, je m’inscris dans un club de foot, je veux jouer attaquant et être comme lui.

Tu as réagi comment quand tu as vu sa réponse sur Twitter ?
Franchement ? J'ai sauté partout !


Quel autre joueur tu aimes bien à Paris ?
J’aime bien Neymar et Ángel Di María. Cette année, ils vont gagner la Ligue des champions.

Avec ou sans Neymar ?

J’espère qu’il va rester, je ne veux pas qu’il parte.

Est-ce que tu sais que tous les enfants maintenant vont essayer de faire comme toi ?
Oui, c’est sûr et ça me dérange. Je pense que quand j’ai envoyé ce message, tout Twitter a retweeté. Mais ils ne vont pas le faire avec tous les enfants.

Du coup, t’es un privilégié ?
Oui. Je suis le numéro un. (Rires.)



Propos recueillis par Claude-Alain Renaud
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 7 heures Mercato : Où en est l'AS Guéreins Genouilleux (D4, Ain) ? 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom