Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 34e journée
  3. // Swansea/Chelsea (0-1)

Ba rassure encore Chelsea

Au terme d'un petit match, les Blues repartent du pays de Galles et de Swansea avec trois nouveaux points grâce à leur artilleur décisif de la semaine, Demba Ba. Chelsea reste toujours au contact de Liverpool.

Modififié
Swansea/Chelsea : 0-1
But : Demba Ba (68e) pour les Blues


Sans Hazard ni Oscar, sans Eto’o ni Torres, mais avec Schürrle et Demba Ba, ce Chelsea-là avait des allures d’équipe en lendemain de cuite. Les mêmes têtes qu’il y a cinq jours contre Paris, mais en plus fatiguées ou en tout cas moins incisives.

Même pas aidés par le rouge rapide de Chico – deux jaunes en une minute au quart d’heure – les Blues proposent leur version la moins peps. Celle dénuée d’allant offensif et qui doit systématiquement s’en remettre à ses vieux briscards pour faire la différence. Et cette saison, le rôle du pilier de bar plein de sang-froid et jamais fatigué est l’apanage de l’éternel José Mourinho. À la pause, le Portugais n’a pas transformé son Chelsea en équipe chatoyante, mais est parvenu à injecter le sang frais nécessaire pour combler les manques.

Face à des joueurs manifestement moins motivés qu’en semaine, le portugais décide d’apporter un peu plus d’envie. Avec les entrées d’Eto’o et Oscar, le Mou ne se trompe pas. Et si Chelsea s’offre une deuxième période encore brouillonne, la copie est plus présentable qu’en première. Le premier quart d'heure fait même croire à un vrai mieux. Finalement, il faudra quand même s’en remettre à un bon vieux contre pour voir les Blues ouvrir le score. Comme mardi, le rôle du sauveur est incarné par Demba Ba. Bien lancé par Matić, le Franco-Sénégalais permet à Chelsea de prendre l’avance. Pas le large. Comme souvent dans ces cas-là, Chelsea subit, attend, mais s’en sort. Suffisant pour s’offrir trois points, revenir à deux points de Liverpool et toujours rêver à un doublé Ligue des champions - championnat.


Par Martin Grimberghs
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
il y a 2 heures Neymar lance son propre jeu de foot 46 il y a 4 heures La statue de Falcao 24 il y a 4 heures Un Ballon d'or créé pour les femmes 37 il y a 8 heures Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série 5
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE