Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lazio-Roma

Avec le Mou, la Roma en pleine bourre

Après un début de championnat canon, la Roma entre dans le vif du sujet ce dimanche avec un derby à gagner face à la Lazio. Le premier gros test pour les Giallorossi de José Mourinho, d’autant qu’ils devront composer sans leur plus belle étoile en la personne de Lorenzo Pellegrini. De quoi voir réellement ce que la Louve a dans le ventre.

Modififié

On joue la 91e minute de ce Roma-Sassuolo lorsque Stephan El-Shaarawy, sorti du banc, fait exploser la Curva Sud du stadio Olimpico d’un bel enroulé poteau rentrant. L’ambiance est électrique, c’en est trop pour José Mourinho. Pour sa 1000e sur un banc de touche, le technicien portugais ne pouvait pas rêver plus beau dénouement. Sur l’instant, le Mou n’a que faire du fait que la totalité du match n’ait pas été maîtrisée, que son portier et compatriote Rui Patrício ait réalisé des miracles. Non, ce qui compte, c’est ce rugissement. Celui de la victoire, celui qui le transcende vraiment. Quand le Mou se met à galoper comme Forrest Gump pour aller fêter ce final grandiose, on n’ose imaginer ce que le derby de ce dimanche face à la Lazio pourrait lui procurer comme émotions.

Le Special One version calme


Depuis qu’il a vidé ses cartons dans la Ville Éternelle, José Mourinho est un homme différent. Moins dans la provocation, moins cinglant et surtout très calme. Il faut dire que depuis le coup d’envoi des matchs officiels de la Roma, il y a de quoi être serein : après huit rencontres, son équipe en a remporté sept et n’a chuté que sur la pelouse du Hellas au terme d’un match diaboliquement enlevé (3-2). Pour le moment, son groupe répond présent, que ce soit sur le terrain ou à la salle de sport où des enceintes crachent des morceaux d’AC/DC. Emerson, aujourd’hui à l’OL et passé par la Roma, est objectivement sous le charme : « ​​Mourinho m'a surpris, racontait dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport le champion d’Europe. Si vous voulez être entraîneur de la Roma, vous devez avoir de la personnalité, de la détermination et une relation avec les fans. Mourinho est un gagnant. La Roma devrait viser le Scudetto avec lui. »



Cet objectif, ne comptez en tout cas pas sur lui pour en parler. « Ici, il est trop facile de passer de l'euphorie à la dépression, et je ne veux pas entrer dans cette dynamique, clamait le Special One devant les journalistes. Je n'ai été euphorique qu'une seule minute en deux mois, dans un match aussi spécial pour moi que celui contre Sassuolo, mais pour le reste, j'ai toujours été calme, équilibré, conscient que cette équipe a terminé l'année dernière à 29 points de l'Inter, le champion d'Italie. » Souvent séduisante, quelquefois absente, l’AS Roma siglée Mourinho bénéficie également d’un sang neuf bienvenu après trois saisons où elle n’a su terminer au-delà de la cinquième place. Avec les arrivées, entre autres, de Rui Patrício, du talentueux international ouzbek Eldur Shomurodov et surtout du bomber anglais Tammy Abraham, chopé à Chelsea pour 40 millions d'euros, la Roma a enflammé le mercato, mais surtout effectué ce saut qualitatif sans se délester de ses cadres. Et forcément, ça se voit.

La vie sans Lorenzo Pellegrini


Pour avoir davantage de certitudes sur l’épaisseur que peut prendre cette Louve, rien de mieux qu’un derby face à la Lazio de Maurizio Sarri. Un duel au sommet dans la capitale italienne qui se fera sans Lorenzo Pellegrini. Le Romain de naissance, capitaine et maillon essentiel du collectif giallorosso, est suspendu à la suite de son rouge reçu dans les dernières minutes du match face à l’Udinese. Une absence de poids tant comptablement (6 buts et 2 passes décisives depuis le début de la saison) que dans le jeu, une analyse que partage Rudi Garcia pour Il Messaggero : « Quand tu vois jouer la Roma, Pellegrini crève l’écran. J’ai beaucoup d'affection pour lui. J'ai toujours pensé qu'il pourrait devenir un grand footballeur. C’est une grosse absence pour Mourinho (en vue du derby). »

Sans lui, la Roma devra compter sur Jordan Veretout, sur Henrikh Mkhitaryan et sur les présents. Ce Roma-Lazio, avant un mois d'octobre épicé où la Louve affrontera la Juve, Naples et Milan, est bien plus qu’une entrée avant un menu gourmand. C’est un derby della capitale à gagner, et Jordan Veretout au micro de TF1 le répétait : « C'est un derby, ça va être chaud ! C'est vraiment un beau derby. Donc on va tout donner, on va essayer de remporter ce derby aussi pour le coach. » Maintenant, place aux gladiateurs.

Par Andrea Chazy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
il y a 1 heure Arsène Wenger favorable au micro sur les arbitres et à leur présence en conférence de presse 7
Hier à 15:30 Les joueurs de Cruzeiro stoppent leur grève 4
Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
Hier à 12:33 Viens mater PSG – Leipzig lors d’une projection So Foot !