Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Southampton-Leicester (0-9)

Avant Southampton, ils ont aussi pris un 0-9 à la maison

Malmenés et atomisés par les Foxes dans leur antre ce vendredi soir, les Saints ne sont pas les premiers à avoir encaissé neuf pions à la maison. La Suisse, Malte, Troyes, Ryazan, Bourg-en-Bresse et Maisoncelles-sur-Ajon ont subi bien avant eux la douleur de cet affront bien difficile à effacer.

Modififié

Suisse 0-9 Angleterre

1909 - Alors que le football helvète est né grâce à des élèves anglais, qui ont introduit le ballon rond dans des pensionnats en 1855, c'est bien contre l'Angleterre que la sélection suisse a connu la première raclée de son histoire. Tout se passe seulement quatre ans après son premier match officiel - contre la France, à Paris - lors d'un match amical contre l'Angleterre amateur. Ce jour-là, à Bâle, devant 8000 spectateurs, les Suisses sont menés 4-0 à la mi-temps, avant d'encaisser une nouvelle tripotée de buts dans le second acte. L'homme du match n'est autre que le joueur de Chelsea, Vivian John Woodward, qui s'offre un quadruplé d'anthologie. Pire : deux ans plus tard, en octobre 1911, les Helvètes remettent ça contre la Hongrie et concèdent leur deuxième défaite 9-0 de leur histoire. Pas de quoi se vanter.



ESTAC 0-9 PSG

2016 - Quoi de mieux qu'une belle branlée pour remporter et fêter son 6e titre de champion de France ? Sans doute pas grand-chose, hormis en passer neuf et signer ainsi la plus large victoire de son histoire en Ligue 1. C'est ce qu'a réussi le PSG lors de la saison 2015-2016, sur la pelouse de Troyes, huit journées avant la fin du championnat. Cette après-midi-là, les joueurs de Laurent Blanc sont en balade même s'ils n'inscrivent que trois buts avant la pause. En revanche, ils mettent ensuite les bouchées doubles et enfilent but sur but face à des Troyens complètement aux abois. À la fin de la rencontre, Zlatan Ibrahimović augmente son total buts de quatre pions quand Edinson Cavani en plante deux et que Javier Pastore en inscrit un absolument splendide.

Vidéo


Malte 0-9 Irlande

2003 - Le 22 octobre 2003, à peine trois mois après leur premier match officiel, la sélection nationale féminine de Malte accueille les Irlandaises au stade de Ta' Qali. Mais ce match de qualifications pour l'Euro va vite tourner au fiasco pour les joueuses maltaises, qui encaissent un premier but dès le quart d'heure de jeu, avant de sombrer et d'en prendre quatre de plus avant la mi-temps. En face, emmenées par leur capitaine Olivia Christin O'Toole, les Irlandaises se baladent et se régalent, inscrivant quatre nouveaux buts dans la dernière demi-heure de cette rencontre à sens unique. Une défaite qui fait mal aux Maltaises, pourtant habituées aux scores fleuves, car en 2009, elles ont perdu 13-0 contre l'Espagne, toujours à domicile. La vie n'est pas un long fleuve tranquille.



Ryazan 0-9 Olympique lyonnais

2019 - Habituées aux raclées européennes, les joueuses de l'Olympique lyonnais en ont ajouté une de plus à leur palmarès mi-septembre, lors de leur déplacement à Riazan, à 185 km au sud-est de Moscou. L'équipe de Jean-Louis Vasseur y commençait sa campagne de Ligue des champions. Et de quelle manière puisque les Lyonnaises ont remporté ce seizième de finale aller avec neuf buts dans la besace, dont un triplé chacune pour Ada Hegerberg et Wendie Renard. Au match retour, elles n'étaient visiblement pas rassasiées, étrillant de nouveau la formation russe sur le score de 7-0. Un bilan ô combien positif.

Vidéo


ASL Ajon 0-9 US Villers-Bocage

2014 - Dans l'anonymat du ballon rond télévisuel et télévisé, le football amateur est pourtant le plus grand réservoir de raclées dignes de ce nom. La preuve avec ce 3e tour de coupe de Basse-Normandie, le 16 novembre 2014, au stade municipal de Maisoncelles-sur-Ajon, dans le Calvados. Cette après-midi-là, l'ASL Ajon - qui évolue en troisième division de district - reçoit un club de Promotion d'honneur. Et pas des moindres, car il s'agit de l'US Villers-Bocage, présidée par l'ancien meneur de jeu du Stade Malherbe de Caen, un certain Anthony Deroin. L'équipe de l'ancien milieu de terrain s'impose facilement avec neuf buts d'écart, ne laissant aucun regret à son homologue Cédric Albert, interviewé par Ouest-France après la rencontre : « Cela aurait été un miracle que l'on gagne cette rencontre. Pourtant, nous avons tenu tête à Villers durant 25 minutes. »




Bourg-en-Bresse 0-9 OM

2018 - En plein mois de février, les Marseillais de Rudi Garcia se déplacent dans l'Ain pour le compte des 8es de finale de Coupe de France, bien décidés à poursuivre leur parcours dans la compétition. Mais cette rencontre a tout du piège face à Bourg-en-Bresse, qui joue cette saison-là sa troisième saison seulement dans l'antichambre du football français. Finalement, le match se transforme rapidement en une véritable promenade de santé. L'OM se détache très rapidement au score avant d'empiler les buts. Lucas Ocampos y va de son triplé, mais aussi Kostas Mitroglou, énorme car il délivre également une passe décisive à son coéquipier argentin. Le clou du spectacle intervient à la fin de la rencontre, quand Clinton Njie inscrit le neuvième et ultime but des siens, sur penalty. Mais attention, les recruteurs ne sont pas dupes.

Vidéo


Par Maxime Renaudet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible

Hier à 17:34 EuroMillions : 104 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce mardi
Hier à 16:30 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons