S’abonner au mag
  • L1
  • 34ème journée

Auxerre met la pression

Par
Auxerre met la pression

En s'imposant 3-0 contre Toulouse, Auxerre menace l'OM qui rencontre ce soir Saint-Etienne. Dans l'énième derby du Nord de la saison, Lens et Valenciennes se sont neutralisés, 1-1. Retour sur les deux matchs de l'après-midi

Toulouse – Auxerre:0-3

En deux matchs, Auxerre a presque marqué autant de buts que durant toute la saison. Une vraie performance pour les hommes de Jean Fernandez qui démontrent qu’ils iront jusqu’au bout pour titiller l’OM. Face à Toulouse, une équipe qui n’a plus rien à joueur mais qui est bien chiante quand même, l’AJA a d’abord laissé passer l’orage avant d’agir. Dès le début de la deuxième mi-temps, Auxerre ouvre le score par un coup-franc de Pédretti. Le reste, une partition récitée parfaitement par Jelen. Du grand classique. Les Bourguignons reviennent à deux points de l’OM qui sait ce qu’il lui reste à faire ce soir contre Saint-Etienne: gagner.

Buts: Pedretti (46e), Jelen (7e, 79e)
Lens – Valenciennes: 1-1

Des matchs comme celui-ci, Lens et Valenciennes risquent d’en avoir pas mal jusqu’à la fin de la saison. Pas officiellement sauvés, les Lensois n’ont plus vraiment d’objectifs depuis leur élimination en Coupe de France. Assuré du maintien, Valenciennes se tourne un peu les pouces. L’enjeu du derby n’aura pas suffit. Les deux équipes n’ont pas osé se découvrir et produire du jeu. Les lensois se sont contentés de l’ouverture du score puis ont oublié de jouer. Valenciennes en a profité. Vivement les vacances.

Buts: Roudet (38e) pour Lens / Pujol (72e)pour Valenciennes

Le Mans – Lille : 1-2

C’est une équipe avec le couteau entre les dents que le LOSC affrontait ce soir. Les Manceaux restaient en effet sur trois matchs sans défaite et deux victoires de suite. Pas facile à négocier. En s’imposant difficilement, les Lillois infligent le coup de grâce au MUC, qui jouait l’une de ses dernières cartes. Grâce au pénalty de Cabaye, Lille rafle la troisième place, synonyme de participation à la Ligue des Champions. Le sprint final risque d’être disputé.

Buts: De Melo (13e), Cabaye (79es.p.)

Sochaux – Boulogne-sur-Mer : 0-3

Boulogne n’est pas mort. En tout cas sur le terrain. Une semaine après leur déconvenue contre l’OM, les hommes de Laurent Guyot ont répondu présents contre Sochaux en proposant une belle performance collective. Désormais à neuf points des Stéphanois, les Boulonnais s’offrent le droit de rêver…

Buts: Thil (41e), Yatabaré (81e), Blayac (90e)

Lorient – Bordeaux: 1-0

Si le championnat avait débuté en mars, Bordeaux serait lanterne rouge. Les hommes de Laurent Blanc enchaînent contre-performance sur contre-performance et s’éloignent peu à peu de toute place qualificative à l’Europe. Malgré une bonne première mi-temps, les Girondins ont été incapables d’ouvrir le score et se sont fait logiquement prendre par le bon collectif de Lorient. Ils se retrouvent désormais à quatre longueurs de leur adversaire du soir.

But: Gameiro (57e)

Nice – Grenoble : 2-1

Même quand Grenoble ouvre le score, ça n’effraie personne. A Nice, les Isérois ont encore prouvé qu’ils ne savaient pas tenir un résultat. Après le but d’Akrour, le GF38 a trop reculé et a laissé Nice prendre les devants. Sans doute l’effet relégation.

Buts: Mouloungui (35e), Fae (77e) / {Akrour (22e)

Nancy – Montpellier: 0-0

Comment se procurer le nouveau maillot de l'équipe de France ?

Par

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine