Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Auxerre cartonne Grenoble, Brest cale à Niort

Bien que privé de son derby lorrain, le dernier Multiplex de Ligue 2 de 2018 a régalé. Notamment à Auxerre où l'AJA a roulé sur Grenoble, à Charléty avec un bouillant derby parisien et à Niort où Brest a buté sur les Chamois. Sinon, Clermont conforte son statut de meilleure défense d'Europe et Béziers de meilleur hôte de France.

Modififié

Les résultats de la 19e journée de Ligue 2 :

Auxerre 4-0 Grenoble

Buts : Mancini (10e), Adeoti (45e), Arcus (47e), Yattara (sp, 54e) pour Auxerre

Béziers 1-2 Orléans

Buts : Kanté (sp, 66e) pour Béziers // Tell (47e) pour Orléans

Châteauroux 0-1 Gazélec

But : Roye (25e) pour Ajaccio

Niort 1-1 Brest

Buts : Grich (38e) pour Niort // Charbonnier (39e) pour Brest

Paris FC 1-1 Red Star

But : Perraud (21e) pour le Paris FC // Fontaine (90e+5) pour le Red Star

Troyes 0-1 Clermont

But : N'Diaye (53e) pour Clermont


Le vrai héros : David Oberhauser


Grâce à sa victoire à Châteauroux, le Gazélec va passer les fêtes au chaud. Avec leurs 22 points au compteur, les Corses peuvent envisager leur quête de maintien sereinement. Et ce réveillon sans pression, les Gaziers le doivent bien à David Oberhauser. Le portier du Gaz' connaissait ce soir tous les bons tuyaux pour repousser les Castelroussins.

Le vrai zéro : le stade de la Méditerranée


En football comme en politique, la cohabitation n’annonce souvent rien de bon. La preuve à Béziers, où l’ASB Football partage le stade de la Méditerranée avec les copains du rugby de Pro D2. Sauf que lorsqu'on voit l’état de la pelouse – qui a failli causer un nouveau report de match –, on ne peut en vouloir aux joueurs de ne pas montrer grand-chose. Surtout que les travées sont vides. Alors pourquoi ne pas retourner à l’historique Sauclières ? D’autant qu’au stade de la Méditerranée, Béziers culmine à zéro victoire cette saison. Zéro, comme sa pelouse.


La pizza en famille du soir : Paris FC - Red Star


Ambiance retrouvailles au stade Charléty. À quelques jours de Noël, le derby francilien avait des airs de repas de famille propice aux embrouilles entre un Paris FC en pleine bourre et un Red Star bon dernier accompagnés de mille fidèles. La preuve avec ce carton rouge reçu par Satli pour une faute aussi vilaine qu’inutile. Si la fête a été plutôt belle en tribunes, c’est au bord du terrain que les retrouvailles ont été les plus chaleureuses entre deux frangins : Faruk Hadžibegić et Mecha Baždarević. Coéquipiers du grand Sochaux et en sélection yougoslave, les deux entraîneurs se sont, ce soir encore, quittés bons amis. La faute à une égalisation tardive de Fontaine pour le Red Star, qui prive le PFC de podium et maintient en vie une Étoile rouge qui retrouve des couleurs. La magie de Noël ?



Le chiffre : 13


Oubliez le Stade de Reims et sa défense de fer en Ligue 1 ou le Liverpool de Klopp : les recordmen européens du nombre de cleansheets sont en deuxième division française. Eh oui : avec sa victoire à Troyes, Clermont porte ce record à treize matchs sans prendre de but. Le nul in extremis du Paris FC contre le Red Star offre même l’exclusivité du record aux Auvergnats. Joyeux Noël !



Oh, le vilain geste !


Qui a eu cette idée folle un jour d’inventer la pause dans une course d’élan d’un penalty ? Pas Antoine Rabillard, visiblement. L’attaquant biterrois aux trois petits buts cette saison a marqué une pause avant de frapper son péno, qui s’est envolé hors du stade. Et ce, alors que le score était de 0-0 face à Orléans. Une heure plus tard, l’AS Béziers s’incline 2-1 malgré un autre penalty - transformé celui-ci, mais par Kanté -, et surtout à cause d’une flopée de ratés de la part de Rabillard.


Si cette soirée était une pizza : bourguignonne


Pas encore sur la carte chez Domino’s, la pizza bourguignonne a été intronisée ce soir. Œuvre du pizzaïolo franco-italien de l’AJ Auxerre Daniel Mancini, elle a fait ses preuves en régalant l’Abbé-Deschamps toute la soirée. Comment ? En terrassant les Grenoblois – pourtant favoris – quatre buts à zéro. Des buts signés Mancini donc, également passeur décisif, mais aussi Adeoti, Arcus et Yattara. À noter que la réussite de cette recette nécessite de vieux ingrédients (Tacalfred, Féret, Correa...) saupoudrés d’une jeunesse épicée (Arcus, Mancini...). Testée et approuvée par Guy Roux, et donc à servir avec un verre de Cristaline.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Adrien Hémard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

    il y a 6 heures Viens mater PSG-OM lors d’une projection So Foot inédite 10 il y a 57 minutes Les anciens footballeurs seraient plus susceptibles de mourir de démence 8
    il y a 1 heure Le jour où Antoine Griezmann s'est fait bannir de FIFA 17 il y a 1 heure Un club brésilien présente un maillot taché de mazout pour sensibiliser 7
    Partenaires
    Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    il y a 7 heures Un derby de Los Angeles en demi-finales de la Conférence Ouest en MLS 10
    À lire ensuite
    Rudi Garcia : impuissance 5