Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lille-Monaco (1-2)

Tchou-Tchouaméni !

Auteur d'un doublé importantissime ce vendredi soir sur la pelouse du LOSC (1-2), Aurélien Tchouaméni a porté l'ASM dans le money time. Une nouvelle prestation de haut vol de l'international français qui continue de grandir au moment où Monaco en a le plus besoin.

Modififié
Au coup de sifflet final de ce LOSC-Monaco, ils étaient très exactement 576 à s’égosiller pour célébrer leurs champions. Sans se montrer brillante, sans avoir pilonné la cage de Léo Jardim, l’AS Monaco est allée chercher l’essentiel à l’autre bout de la France : une victoire, une huitième de rang, pour provisoirement revêtir la peau du dauphin du Paris Saint-Germain. Particulièrement bruyant au cœur d’une cathédrale où le silence était d’or, le parcage monégasque n’a pas oublié de scander un nom en particulier avant de plier bagages : celui d’Aurélien Tchouaméni.

La finition en prime

Au cours d’une partie plutôt équilibrée, d’un match que l’ASM n’aurait peut-être pas empoché six mois plus tôt, l’international français a dégainé à deux reprises pour sortir Monaco du piège lillois. Pour son premier doublé chez les pros, Tchouaméni a joint l’utile à l’agréable : un petit crochet sur Benjamin André avant une frappe sèche du pied gauche (son mauvais pied) qui a terminé dans le petit filet, puis un missile du droit de trente mètres d’une précision chirurgicale pour redonner l’avantage aux siens. Forcément, les supporters du Rocher n’étaient pas les seuls à dévoiler une belle rangée de dents blanches lorsque l’on évoque le nom de leur numéro 8.


En conférence de presse d’après-match, Philippe Clement aussi n’avait que des louanges à lui adresser : « Aurélien est un joueur facile à manager, car il a toujours cette volonté de s’améliorer. On a fait un gros travail de finition, et si Aurélien en met deux ce soir, c’est grâce à la répétition et à ces mois de travail, ainsi qu’à sa concentration de faire les choses bien. » Surtout qu’au-delà de ses buts, Tchouaméni a été l’un des rares à se montrer au niveau à peu près partout : dans une équipe qui n’a jamais mis la gomme, il a touché près de 90 ballons, réalisé six interceptions ou encore tenté quatre fois sa chance au total. Malicieux, Clement a d’ailleurs noté « que Tchouaméni aurait pu aussi marquer de la tête » lors du premier acte. Une précision qui résonne comme un encouragement pour un joueur majeur qui n’a que 22 ans.

Le Qatar en ligne de mire

Cette belle prestation dans la capitale des Flandres ne va pas arranger les chéquiers des prétendants qui s’annoncent nombreux cet été pour accueillir l’un des talents français du moment. Alors que RMC Sport annonce que le joyau du prince Albert va quitter son cocon pour potentiellement atterrir à Liverpool, au Real ou même au Paris Saint-Germain, l’intéressé se plaît forcément de cette cour qui est en train de se former autour de lui : « On verra ce que l’avenir me réservera, clamait Tchouaméni 48 heures avant ce Lille-Monaco. Après, quand chacun partira en vacances, on verra qui sera là à la reprise. »


La tendance indique que Tchouaméni n’y sera pas. Mais son coach actuel est sûr d’une chose : « Tchouaméni est un joueur exceptionnel qui avance étape par étape. Il va faire une grande carrière. » En quittant Pierre-Mauroy plongé dans un silence quasi-total, qui pourrait imaginer le contraire ? Certainement pas Didier Deschamps. Intégré dans la rotation des Bleus depuis le mois de septembre 2021 - période de sa première cape -, Tchouaméni ne s'imagine pas autre part qu'au Qatar dans 6 mois : « La Coupe du monde est un objectif important pour moi cette année. Ce serait une récompense du travail que j’effectue depuis pas mal de temps, mais ça passe par de bonnes prestations en club. Tout joueur rêve de participer à cette compétition, donc j’ai forcément cet objectif dans un coin de ma tête. » Pour le moment, il est sur le bon chemin.

Monaco et Tchouaméni torpillent le LOSC


Par Andrea Chazy, à Lille
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié






Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 11:06 Pronostic AS Roma Feyenoord : Analyse, cotes et prono de la finale de Ligue Europa Conférence 6 Hier à 09:54 Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 3
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
Hier à 11:15 Live Twitch 15h-22h30 : FIFA, chants de supporters et quiz special PSG !