Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options

Aulas, la jeunesse de l’OL et le PSG

Modififié
Revenu à trois points du PSG après sa facile victoire à Bordeaux (4-0), Jean-Michel Aulas avait de quoi faire le beau ce week-end. Et, comme souvent dans ces cas-là, JMA n’a pas loupé l’occasion.

Invité de l’émission « Larqué Foot » sur RMC, le président de l’Olympique Lyonnais a ainsi évoqué la qualité de son effectif. Un effectif dans lequel Yoann Gourcuff peine de plus en plus à s’imposer : « Le problème de Yoann, c’est aussi celui de Gomis, de Lisandro et de tous ces joueurs d’expérience. Ils doivent faire avec cette jeunesse triomphante qui arrive. On ne peut pas tout exprimer dans les médias pour ne pas gêner les susceptibilités mais on a une chance fantastique : avoir des anciens glorieux et des jeunes au potentiel fantastique. Le résultat contre Bordeaux ressemble à celui face à Marseille, où nous avions gagné 4-1 après un grand match. Ce n’est donc pas un coup mais la traduction progressive d’une jeunesse en train de prendre le pouvoir et d’une cohérence de club. »

Interrogé sur le cas du PSG, le boss de l’OL est également revenu sur la domination parisienne en Ligue 1. Une supériorité que JMA ne considère pas si évidente que cela : « Aujourd’hui, le trou n’est pas fait. Pour l’instant, le PSG n’en est pas là. Il affiche des moyens tellement importants qu’il va forcément subir la critique de l’argent contre l’esprit de créativité. Mais il faut aussi gagner. Marseille, qui a des valeurs morales incroyables, va être là jusqu’au bout, comme Lyon, a-t-il expliqué. Il ne faut pas être jaloux. Est-ce que les indices de performance de Lyon ou de Marseille sont supérieurs à celui de Paris compte tenu des moyens mis en œuvre ? Ce n’est pas à moi de juger. »

Du Aulas dans le texte.

GB







Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 8 heures OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 il y a 9 heures NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible