Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options

Aulas envoie une lettre ouverte au gouvernement

Modififié
JMA ne s’arrêtera donc jamais.

Après avoir rédigé deux lettres aux parlementaires, Jean-Michel Aulas, a (encore) sorti sa plus belle plume pour interpeller Edouard Philippe, le Premier ministre, et Roxana Maracineanu, la ministre des Sports dans une (très) longue lettre en trois parties. Sans surprise, le président de l’Olympique lyonnais conteste la décision de la LFP d'arrêter la saison à cause de la pandémie de Covid-19 :

« La décision hâtive et contraire aux préconisations de l'UEFA de ne pas reprendre sème, de fait, un doute sur l'orientation des votes du CA de la LFP, l'intérêt particulier ayant pu primer sur l'intérêt général du football français, peut-on lire dans cette lettre. L'évolution très positive des conditions sanitaires a permis aux pouvoirs publics d'autoriser la reprise progressive d'activités de nombreux secteurs depuis le 11 mai. »

Toujours très inspiré, JMA continue dans une deuxième partie sur le fameux épisode de la « deadline » : « Les informations données par le football français au gouvernement ne sont pas conformes aux préconisations de l'UEFA : il n'y avait pas de date limite pour finir les championnats contrairement à ce qui a été dit et répété par les dirigeants aux plus hautes autorités. Certains présidents de club favorisés par un arrêt du championnat sont directement accusés par des journalistes d'avoir fait pression auprès du gouvernement pour arrêter le championnat, puis d'avoir fomenté un complot pour faire la part belle à leurs intérêts particuliers » , déplore le président lyonnais.

« La situation financière des clubs français est terrible, insiste-t-il. Un arrêt définitif de la saison entraînerait tout le football français vers une crise économique et sociale sans précédent. [...] Les décisions prises par le football français sont à ce jour contestées par plusieurs centaines de clubs amateurs et par différents clubs professionnels. Pourquoi vouloir conforter une décision injuste ? »



Avant de tenter le tout pour le tout en s’adressant au gouvernement : « Pourrions-nous imaginer que le 2 juin soit aussi une opportunité formidable de rectifier l'erreur concernant le football français et de permettre, avec un protocole sanitaire utilisé partout, de donner le point de départ d'une reprise progressive des entraînements (en juin) et, pourquoi pas, d'une reprise des championnats de la saison 2019-2020 sur les mois de juillet ou août comme l'a suggéré précisément l'UEFA dès le 21 avril dernier et depuis confirmé par Aleksander Čeferin par courrier le 14 mai ? »

La prochaine étape, c'est quoi ? TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom

il y a 1 heure Un joueur de Premier League fait son coming out 40
il y a 8 heures Georges Best, Rapinoe, OM... Offrez-vous un tirage photo exclusif !
Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons