« Grâce à leurs investissements, les Qatariens ont sauvé le football français. Pas forcément Lyon ou Marseille, des clubs structurés avec des actionnaires solides. Mais ils ont sauvé des clubs moyens comme Saint-Étienne, qui, sans eux, auraient été en difficulté. L’arrivée du Qatar est donc une aubaine et ne pas le reconnaître serait idiot. Bravo donc aux Qatariens, à Nasser al-Khelaifi et à beIN Sport. »
La seule réserve émise par JMA concerne en fait le contrat de sponsoring avec la Qatar Tourism Authority. Et encore, il dit s'exprimer en tant que président de l'Association européenne des clubs, qui collabore avec l'UEFA pour la mise en place du fair-play financier : « Comme ce contrat fait appel à une partie liée (le QTA donc), il n’est a priori pas conforme. C’est un avis de technicien, pas celui du président de Lyon. Moi, je considère que la réussite du PSG est une bonne chose, qui va rapporter des points à la France à l’indice UEFA. »
Bon ben, tout va bien, alors. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.