Côté lyonnais, on regrette une action, celle où Zlatan a tâté le visage de Lovren à coups de crampons. Toutefois, même avec le ralenti, il est difficile de dire si le Suédois le fait de manière intentionnelle ou non.
Jean-Michel Aulas a, lui, sa petite idée sur la question : « Lovren se fait massacrer. On appuie pour faire mal. Je pense que c'est volontaire, oui. J'ai revu les images et il fait le geste d'appuyer. Si on ne veut pas faire mal, ce n'est pas la peine d'appuyer. Il y a des faits de jeu sanctionnables. Quand Ibra marche volontairement sur Dejan, ça doit être un rouge. »
Un carton rouge qui aurait peut-être changé la physionomie du match, quand on sait que seulement quelques minutes plus tard, l’ancien Milanais dépose un ballon sur la tête de Matuidi pour l’ouverture du score.
Le défenseur croate s’est également exprimé, et son avis semble assez proche de celui de son président : « Tout le monde me dit qu'il a fait exprès. En tout cas, j'ai très mal à la tête. Je pense que c'est grave. Il s'est excusé, c'est bien, mais il l'a fait. » Le Lyonnais est apparu très remonté après la rencontre, lui qui estime que « c’est à la commission de faire son travail maintenant. » GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.