Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Aulas : « Ada Hegerberg, une belle fierté pour le football féminin et pour Lyon »

Modififié
S'il était incongru qu'Ana Hegerberg twerke sur commande, Jean-Michel Aulas ne s'est pas gêné pour le faire depuis les coulisses.


Ada Hegerberg, joueuse de l'Olympique lyonnais, a remporté le premier Ballon d’or féminin de l'histoire. Évidemment, son président, l'inévitable Jean-Michel Aulas, déguste. Interrogé par L'Équipe, le dirigeant n'a pas caché sa fierté et rend hommage, notamment, au football féminin. « C'est une joie immense. (...) Toutes nos meilleures joueuses étaient nommées, mais elles étaient toutes très heureuses que ça soit Ada qui l'emporte. Ce qui n'arrive pas chez les garçons. C'est un honneur collectif. »


« Elle mérite cette distinction, insistait-il. C'est aussi une vraie jeune femme avec la qualité de l'élégance et la fierté qui la caractérisent. En plus d'être le premier Ballon d’or féminin, c'est une femme qui vit sa féminité comme les autres femmes. (...) Ada est unique. C'est une avant-centre exceptionnelle qui fait partie des joueuses qui marquent toute une génération. (...) Cela montre que le football féminin a franchi une étape et que ce qu'on a fait pour son développement obtient une forme de reconnaissance de la part des grands clubs. C'est extrêmement positif. C'est une belle fierté pour le football féminin et pour Lyon. »


On en connaît un qui sera comme un petit fou pendant la Coupe du monde féminine organisée en France... JP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 9 heures Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16