Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Droits TV

Auditionné par l'Assemblée nationale, Didier Quillot revient sur l'affaire Mediapro

Modififié
Le fin mot de l'histoire.

Jeudi à partir de 10h30, l'ancien président de la Ligue de football professionnel Didier Quillot était auditionné par l'Assemblée nationale, le but étant de parler de l'affaire Mediapro. Et l'homme d'affaires s'est montré plutôt loquace.

« Il y a une pression des clubs français pour atteindre le milliard de droits TV. Mais, nous (la LFP) ne partons pas dans un délire du milliard, nous voulons atteindre ce prix de réserve, 965 millions d'euros » , a commencé Didier Quillot. Pour éviter le futur fiasco, il a regretté qu'il n'y ait pas eu « dans le règlement, un dépôt d'acompte de 10 ou 20% du total du contrat sur un an dès la candidature » , bien qu'il précise que « depuis 25 ans, une garantie bancaire n'a jamais été demandée, y compris à Vivendi ou Orange » .


Il a également taclé Maxime Saada qu'il accuse lui et son groupe d'avoir tout fait pour « faire échouer l'appel d'offres et la procédure et de faire en sorte que le prix de réserve ne soit pas atteint dès l'instant où ils n'ont pas obtenu le lot 1 » . Pour lui c'est simple, « Canal+ a pleinement assumé sa stratégie de faire échouer l'appel d'offres » .


Sur le business-plan de Mediapro, bien que lui et la LFP trouvaient qu'il était « particulièrement compliqué avec les 25€ par mois » , ils pensaient qu'au bout de deux ou trois ans, l'équilibre aurait pu être atteint et que le groupe sino-catalan allait se positionner dans la durée. Malgré ce fiasco, Didier Quillot pense que « le football français va rebondir et que tous les paramètres vont repartir à la hausse, mais en réalisant des réformes constructives et durables » . Il propose par exemple « un plafonnement des effectifs, la mise en place d'un salary-cap global et d'un ratio de joueurs formés localement » .

Le plus important sera donc de ne pas répéter les mêmes erreurs. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom