Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. // Scandale de la FIFA

Au tour de Jérôme Valcke ?

Modififié
Nouvelle vague d'arrestations en vue du côté de la FIFA ? Les enquêteurs se rapprochent-ils de Sepp Blatter ?

Après la mise en cause de Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA (l'ancien poste de Sepp Blatter avant qu'il ne devienne président de l'institution), par un article du New York Times, tout laisse à penser que toute cette affaire est loin d'être terminée et que la justice américaine est prête à aller au fond des choses.

Selon le journal américain, Jérôme Valcke serait ni plus ni moins l'homme qui aurait permis le versement de 10 millions de dollars à l'organisation gérée par Jack Warner, ancien vice-président de la FIFA, en 2008, notamment dans le cadre de l'attribution du Mondial 2010 à l'Afrique du Sud. D'aucuns parleront de pots de vin ou de dessous de table, quand d'autres évoqueront des programmes d'aide. Reste que le nom de Jérôme Valcke n'apparaissant nulle part, il est pour l'instant impossible pour les autorités de l'accuser de quoi que ce soit.

En attendant, Jérôme Valcke a annulé son voyage au Canada où il devait se rendre pour le match d'ouverture de la Coupe du monde féminine. Officiellement pour gérer des dossiers depuis Zurich. Ou alors serait-ce par simple précaution ?


Retrouvez notre interview exclusive de Sepp Blatter
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Le Kiosque SO PRESS

Hier à 15:01 Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 11 Hier à 14:41 Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 23