Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16e journée
  3. // Bastia/Ajaccio

« Au pied du mur qu’on voit le maçon »

Modififié
La sévère rouste infligée par les Girondins à sa formation (4-0), dimanche, a passablement irrité Christian Bracconi. La piètre qualité du jeu des Ajacciens (19es, 8 points) aussi. Et avant de défier Bastia (8e, 22 points) mercredi (19h), le coach se pose des questions.

« On prépare ce derby et on va s’accrocher, mais en présentant des matchs de ce niveau-là, c’est sûr qu’on ne va pas prendre beaucoup de points, avait déclaré le technicien, peu après la défaite à Bordeaux. On est au pied du mur. Et c’est au pied du mur qu’on voit le maçon ! Donc il va falloir sortir le bleu de chauffe… »

Avec neuf matchs perdus et la deuxième moins bonne défense de Ligue 1 (26 buts encaissés), les Rouge et Blanc glissent psychologiquement. « On fera jouer des joueurs qui seront en capacité de donner 100%, prévient Bracconi. Si maintenant un derby ne les motive pas non plus, ou que mentalement c’est compliqué, ben ce sera encore plus difficile que prévu. »


Surtout quand le président Orsoni parle déjà de Ligue 2… LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

il y a 48 minutes Al-Khelaïfi aurait versé près d'un million d'euros à la FIFA pour qu'elle retire sa plainte 6
il y a 4 heures Mike Dean confesse insulter les arbitres quand il va au stade 18
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
il y a 6 heures Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1