Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Brøndby IF

Au Danemark, Brøndby inaugure ses fumigènes « froids »

Modififié
Pendant que certains s'échinent encore à faire entrer par tous les moyens des fumis dans les stades, d'autres innovent.

À Brøndby, au Danemark, on est fan de pyrotechnie. À tel point que, pour éviter de sombrer dans l'illégalité en faisant cramer des torches classiques, illégales en tribunes, on a décidé d'inventer ses propres fumigènes, « froids » et donc légaux. En développement depuis près de t ans (depuis fin 2016-début 2017), la « pyrotechnie approuvée » du Brøndby IF a été testée pour la première fois ce dimanche pour la réception du FC Midtjylland. Le résultat ? Un superbe mur de fumigènes dressé par les ultras danois, qui ressemblait à s'y méprendre à ce que peuvent donner les engins habituels.



Un premier test pour le dispositif jugé satisfaisant par le club. « Vous pouvez encore voir la différence entre ces pièces pyrotechniques approuvées et celles illégales, et nous travaillons toujours pour que le modèle approuvé ressemble à celui interdit, explique Johan Reiler, coordinateur des supporters de Brøndby. Même si l'essai d'aujourd'hui a été satisfaisant, nous nous efforçons à rendre le produit encore meilleur tout en restant approuvé pour une utilisation dans les matchs de football. » Pensé par le pyrotechnicien danois Tommy Cordsen, ce fumigène « froid » brûle à une température située entre 150 et 300 degrés, contre plus de 1500 pour les torches classiques.


Que la LFP profite bien : bientôt, elle ne pourra plus coller d'amendes aux clubs pour utilisation de fumis. AAF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi

Hier à 18:18 Werner est encore élu meilleur joueur du mois en Bundesliga
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom