PSG – Où est Charly ?
Mais quelle mouche a bien pu piquer Charles Villeneuve ? Alors que, pour une fois, tout semblait aller pour le mieux au PSG, Charly a balancé une missive explosive et vous connaissez la suite. Franchement, qu'avait-il donc derrière la tête ? Trois gamberges possibles.
Hypothèse A : le connard de base
Charles Villeneuve est un gros naze, un vrai, avec une gourmette et des couilles trop grosses pour lui. Pas de couilles, pas d’embrouilles, la réciproque est encore plus vraie. Charly s’est tiré une balle dans le pied en voulant montrer à son supérieur qui avait les plus grosses. Plus de pouvoir ? Que dalle, t’es viré mon pote, fallait pas jouer au plus malin. Toutefois, cette hypothèse paraît peu crédible. Charly n’est pas si bête, il est sans doute même loin de l’être. N’est pas Michel Moulin qui veut.
Hypothèse B : le martyr
Charles s’est rendu compte qu’il avait besoin de plus de moyens pour continuer de relever le PSG. Alors il a tenté le “all in” : lettre incendiaire dans la face des actionnaires, avec complicité de la presse (comment expliquer autrement que le dit courrier se retrouve le lendemain dans Le Parisien ?). Et là, soit Bazin acceptait de causer, soit il l’envoyait chier. Sauf que Charly savait pertinemment que Bazin n’allait pas prendre des pincettes, tant mieux, c’est ce qu’il cherchait, il avait d’ores et déjà tout compris: le manque de moyens, le refus de Colony de mettre la main à la poche, donc la difficulté de recruter à moins de vendre à prix d’or des membres de l’effectif actuel (mais lesquels?) donc l’impossibilité d’amener le club à hauteur de ses ambitions. Manque de moyens et costume trop étroit pour un cador comme lui, d’où la lettre, le clash, le refus d’assister à la réunion de crise et la sortie du château comme un Prince de Lu. Pas pour rien que Charly a attendu d’être dans les meilleures dispositions, public et joueurs derrière lui. Histoire de passer pour le grand homme que le peuple regrettera et que ces enfoirés d’actionnaires ne méritent pas.
Hypothèse C : le mercenaire
(Possible suite de l’hypothèse précédente) Charly a provoqué Bazin et donc sa démission pour mieux lui la faire à l’envers. C’est que le légionnaire a un plan B. Maintenant, Bazin est dans la merde, les limites du PSG sont connues de tous. Colony Capital n’a pas ou, pire aux yeux du peuple parisien, ne veut pas se donner les moyens de faire du club un grand d’Europe. Même si, comme certains le supposent, ils tiendraient pas mal au PSG et encore plus à son stade pour pouvoir en faire un complexe immobilier. Heureusement, Charly est là pour niquer les Yankees. Armé de sa bite et de son couteau, il va revenir en force du Golfe, avec un gros chèque de rachat et un cigare encore plus maousse, façon Hannibal de l’Agence tous risques. Le casting est parfait, Wenger sera Futé, Makélélé Barracuda et Luyindula Looping.
Method
Par