Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // GFC Ajaccio-Paris FC (1-1)

Match perdu pour le Gazélec face au Paris FC

Modififié
Pour avoir aligné Aaron Boupendza lors de la première journée de Ligue 2 contre le Paris FC, le Gazélec Ajaccio a vu son point du match nul lui être retiré par la commission de discipline de la LFP.

Entré à l'heure de jeu – avant d'être expulsé dans les ultimes secondes de la rencontre –, l'attaquant ajaccien n'aurait pas dû fouler la pelouse du stade Ange-Casanova en raison d'une suspension datant de la saison dernière, lorsqu'il évoluait à Pau en National.


S'il avait déjà purgé trois matchs de suspension afférents à son expulsion lors d'une rencontre face à Boulogne-sur-Mer, le joueur avait réussi l'exploit d'être de nouveau sanctionné début mai de deux matchs supplémentaires pour une altercation ayant suivi sa rentrée aux vestiaires lors de la même rencontre.



Les dirigeants corses contestent la décision de la Ligue de leur donner match perdu et ont fait remarquer qu'ils n'étaient pas informés de la sanction de leur poulain. C'est pourquoi ils comptent faire appel. « On ne conteste pas le fait qu'il était suspendu, on dit juste qu'on n'avait pas moyen de connaître la suspension. C'est un concours de circonstances qui fait qu'on n'a pas pu en être informés, clame le directeur général du GFC Ajaccio Christophe Ettori. On ne pouvait pas le voir par le canal classique. On a fourni des captures d'écran pour montrer que la suspension n'apparaissait toujours pas sur Internet les 2 et 3 août, cinq et six jours après le match, mais qu'elle n'est apparue qu'une dizaine de jours après la rencontre. »

Au pied du podium avec huit points, le PFC pourrait donc récupérer deux points sur tapis vert. Ainsi, le club francilien reviendrait à deux petites longueurs des leaders Metz et Lens. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur