Entré à l'heure de jeu – avant d'être expulsé dans les ultimes secondes de la rencontre –, l'attaquant ajaccien n'aurait pas dû fouler la pelouse du stade Ange-Casanova en raison d'une suspension datant de la saison dernière, lorsqu'il évoluait à Pau en National.
S'il avait déjà purgé trois matchs de suspension afférents à son expulsion lors d'une rencontre face à Boulogne-sur-Mer, le joueur avait réussi l'exploit d'être de nouveau sanctionné début mai de deux matchs supplémentaires pour une altercation ayant suivi sa rentrée aux vestiaires lors de la même rencontre.
Les dirigeants corses contestent la décision de la Ligue de leur donner match perdu et ont fait remarquer qu'ils n'étaient pas informés de la sanction de leur poulain. C'est pourquoi ils comptent faire appel. « On ne conteste pas le fait qu'il était suspendu, on dit juste qu'on n'avait pas moyen de connaître la suspension. C'est un concours de circonstances qui fait qu'on n'a pas pu en être informés, clame le directeur général du GFC Ajaccio Christophe Ettori. On ne pouvait pas le voir par le canal classique. On a fourni des captures d'écran pour montrer que la suspension n'apparaissait toujours pas sur Internet les 2 et 3 août, cinq et six jours après le match, mais qu'elle n'est apparue qu'une dizaine de jours après la rencontre. »
Au pied du podium avec huit points, le PFC pourrait donc récupérer deux points sur tapis vert. Ainsi, le club francilien reviendrait à deux petites longueurs des leaders Metz et Lens. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.