Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 4e tour
  3. // Liverpool-Arsenal (0-0, 4-5 tab)

Arsenal vient à bout de Liverpool aux tirs au but

Modififié

Liverpool 0-0 (4-5 t.a.b.) Arsenal



La vengeance est un plat qui se mange... dans la fadeur.

Trois jours après la victoire de Liverpool aux dépens d'Arsenal en championnat (3-1), les deux équipes remettaient ça ce jeudi à Anfield dans le cadre du 4e tour de League Cup. Et au bout d'un match sans but, cela a tourné dans l'autre sens lors de la séance de penos. Les Gunners, qui retrouveront Manchester City en quarts, peuvent remercier Bernd Leno.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la revanche a démarré sur des bases bien moins envolées que le premier fight, peut-être parce que Jürgen Klopp et dans une moindre mesure Mikel Arteta ont décidé d'aligner des équipes bis. Si la jeune garde de Liverpool a plutôt contrôlé les débats dans le premier acte, les deux formations, peu créatives, ont eu du mal à se procurer des occasions sérieuses. Au moins jusqu'à la fin de la première mi-temps, puisque Minamino a trouvé la barre au terme d'un moment très chaud dans la surface des Londoniens : pas suffisant, cependant, pour tromper la vigilance de Leno (45e).


Au retour des vestiaires cependant, Liverpool a décidé de passer la seconde et les Reds, plus confiants, ont multiplié les occasions, grâce à Van Dijk (53e), Diogo Jota (56e, 63e) et Grujić (60e, 63e). Mais tous se sont heurtés à un Bernd Leno en feu, auteur de parades de très grande classe. Par la suite, le match s'est débridé, et Arsenal s'est également procuré quelques situations chaudes, notamment par Holding (71e). Pas suffisant, de nouveau, pour prendre l'avantage au score, d'un côté comme de l'autre. C'est à la séance de penaltys, donc, que se sont départagées les deux équipes : et c'est Arsenal, grâce à un Leno toujours dans le coup et auteur de deux parades face à Origi et Wilson (Elneny a foiré côté visiteurs), qui a tiré son épingle du jeu. Liverpool est éliminé.


Alors, on repart pour la belle ?




Liverpool (4-3-3) : Adrian - N. Williams, R. Williams, Van Dijk (Gómez, 61e), Milner - Grujić, Jones, Wilson - Salah (Origi, 61e), Minamino, Jota (Wijnaldum, 75e). Entraîneur : Jürgen Klopp.

Arsenal (4-3-3) : Leno - Soares, Holding, Gabriel, Kolašinac - Willock, Ceballos (Elneny, 68e), Xhaka - Pépé, Nketiah (Lacazette, 82e), Saka (Maitland-Niles, 86e). Entraîneur : Mikel Arteta.
VLU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 17:30 Trois matchs de J-League reportés à cause d'un typhon 5
Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
Hier à 12:24 Le co-président de l’UNFP s’inquiète de la mise en place de lofts 44
Hier à 09:37 Mbappé : « Je suis un candidat plus crédible au Ballon d'or » 205