Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Arsenal tabasse Norwich, Leicester prêt à tomber de son perchoir

En infligeant une nouvelle correction à la lanterne rouge Norwich (4-0) ce mercredi en Premier League, Arsenal s'est repositionné à six points de la cinquième place de Manchester United. Les Foxes de Leicester, eux, ont confirmé leur apathie depuis la reprise en laissant la victoire à Everton (2-1) et peut-être même leur troisième place à Chelsea, en déplacement à West Ham ce soir. Quant à Allan Saint-Maximin, il a pétaradé en signant trois passes décisives lors de la démonstration de Newcastle à Bournemouth (1-4).

Modififié

Arsenal 4-0 Norwich

Buts : Aubameyang (32e, 67e), Xhaka (37e), Cedric (81e) pour Arsenal

Comme d'habitude, Arsenal ne fait pas trembler grand-monde une fois la partie lancée, mais quand les Gunners parviennent à franchir l'écueil de l'ouverture du score, la donne n'est plus la même. Ainsi, après que Pierre-Emerick Aubameyang a profité d'une belle bêtise de Tim Krul pour ouvrir la serrure, les Canonniers s'autorisent à se dérider, et ça donne ça : un but du break sublime, lancé par une élégante transversale du moqué David Luiz, prolongée par Kieran Tierney, relayée subtilement par Aubameyang et habilement conclue par Granit Xhaka. Pour Norwich, qui n'a jamais su remonter une ouverture du score cette saison, la messe semble dite. Méfiance, néanmoins : Xhaka bégaye dans sa propre surface, puis Emiliano Martínez se détend admirablement pour dire ouste à un joli coup franc de Kenny McLean.


Pas de panique : Spiderman Aubameyang renfile sa cape de super-héros en deuxième période pour punir les Canaries. De quoi donner des ailes à Cedric, tout content de goûter aux filets adverses à dix minutes du terme. Pour un peu, on en oublierait presque qu'Aubameyang est devenu le Gunner le plus rapide à atteindre la barre des 50 buts en championnat. Celle des 51 aussi, du coup.


Everton 2-1 Leicester

Buts : Richarlison (10e), Sigurdsson (16e, sp) pour les Toffees // Iheanacho (51e) pour les Foxes

L'interruption de la Premier League n'a pas donné d'idées aux Foxes de Leicester. Pire : les coéquipiers de Jamie Vardy semblent avoir perdu ce qui faisait leur charme (et leur incontestée troisième place du classement) depuis le début de la saison. Dix minutes à peine après le coup d'envoi, Everton déroule son football, Lucas Digne bluffe son monde d'une dynamique passe de la tête dans la course d'Anthony Gordon, et Richarlison est bien placé pour reprendre le centre à ras de terre du minot. 180 secondes plus tard, le manque de confiance colle à la peau des hommes de Brendan Rodgers : Wilfred Ndidi volleye un coup franc de Gylfi Sigurdsson, qui ne se fait pas prier pour entourlouper Kasper Schmeichel sur penalty.


Mais la réussite, elle, n'a pas fui les troupes de Leicester : peu après le retour des vestiaires, Mason Holgate dégage un ballon chaud en plein dans la face de Kelechi Iheanacho, entré en catimini quatre minutes plus tôt, et permet contre son gré de relancer son adversaire du soir. Et les Foxes ont des raisons d'y croire : les Toffees ne respirent pas non plus la sérénité, en atteste cette atrocité de Jordan Pickford que Michael Keane dégage sur sa ligne. Malgré plusieurs occasions franches, les hommes en rose n'y arriveront pas et laissent à Chelsea l'occasion de reprendre, dès ce soir contre West Ham, une troisième place que les Foxes occupent depuis... le 19 janvier.



Bournemouth 1-4 Newcastle

Buts : Gosling (90e+4) pour les Cherries // Gayle (5e), S. Longstaff (30e), Almirón (55e), Lazaro (77e) pour les Magpies

Toujours sympa d'affronter une équipe au fond du trou. En roue libre, Newcastle a pu en faire la savoureuse expérience ce mercredi. En cinq minutes, Dwight Gayle avait déjà doublé les Cherries sans difficulté, avant que la Maserati Allan Saint-Maximin continue de faire fumer les pneus. Un burn dans la surface pour Sean Longstaff et une pointe de vitesse pour Miguel Almirón plus tard, et voilà comment Bournemouth est devenu invisible dans le rétro des Magpies grâce à la troisième passe décisive de la soirée du dragster français. Et même le revanchard Valentino Lazaro a pu participer à la fête dans le dernier quart d'heure ! Sympas, les coéquipiers de Jonjo Shelvey laisseront les locaux sauver l'honneur grâce à Dan Gosling dans le temps additionnel.



  • Résultats et classement de la Premier League DDG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons