Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Brighton-Arsenal (1-1)

Arsenal se prend un stop à Brighton

Modififié

Brighton 1-1 Arsenal

Buts : Locadia (35e) pour Brighton // Aubameyang (7e) pour Arsenal

Pour son premier Boxing Day à la tête d’Arsenal, Unai Emery espérait sans doute déballer le cadeau de la victoire, mais Brighton en a décidé autrement en obtenant le point du match nul (1-1), ce mercredi soir.

Pour ce déplacement au Falmer Stadium – là où le club londonien restait sur trois revers successifs dans l’élite –, Arsenal démarre tambour battant avec une ouverture lumineuse de Guendouzi pour Aubameyang, tout proche de lober Ryan (4e). Heureux sur ce coup, le gardien des Seagulls cède seulement trois minutes plus tard devant le meilleur buteur de Premier League après un service délicieux de Lacazette dans la surface. L’attaquant gabonais a l’opportunité d’inscrire un doublé pour asseoir la domination des siens, mais perd son duel contre Ryan (30e).

Maîtres de leur sujet, les Gunners finissent pourtant – encore une fois – par être rattrapés par leur fébrilité défensive. Sur une transversale de quarante mètres de Pröpper, Lichtsteiner dévie de la tête dans l’axe pour Locadia, lequel en profite pour éliminer Leno.

Dans la foulée de cette égalisation, les hommes de Chris Hughton continuent de mettre la pression avec des tentatives de March (50e, 77e) et Pröpper (53e, 59e). Bousculés et apathiques, les partenaires d’un Guendouzi trop esseulé s’éteignent progressivement. Sauf que Brighton n’en profite nullement. Et Iwobi est même tout proche de donner involontairement la victoire sur un dégagement hasardeux à cinq minutes du terme.

Avec ce résultat, les Seagulls mettent fin à trois revers de rang en championnat. Unai Emery, lui, rate l’occasion de se rapprocher du podium et découvre ainsi que le début de marathon des fêtes ne sourit pas à tout le monde. Surtout aux nouveaux venus.


Brighton (4-2-3-1) : Ryan – Montoya, Duffy, Balogun, Bernardo – March, Stephens, Pröpper, Locadia (Knockaert 86e) – Gross – Murray (Andone 79e). Entraîneur : Chris Hughton.

Arsenal (4-3-1-2) : Leno – Lichtsteiner, Sokratis, Koscielny (Maitland-Niles 70e), Kolašinac – Guendouzi, Xhaka, Torreira – Özil (Iwobi 10e) – Lacazette (Ramsey 62e), Aubameyang. Entraîneur : Unai Emery.


  • Résultats et classement de Premier League RD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 7 heures Dortmund ne vendra plus ses stars au Bayern 69 il y a 7 heures Un entraîneur perd son téléphone avec 2000 contacts 13
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
    il y a 9 heures 80 cartons jaunes et 6 rouges : l'équipe de Joey Barton est à son image 11
    il y a 14 heures Austin nouvelle franchise de MLS 35
    À lire ensuite
    La Louve piétine Sassuolo