Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 2e journée
  3. // Fulham/Arsenal (1-3)

Arsenal s'est rassuré

Sous la pluie, Arsenal s'impose tranquillement sur la pelouse de Fulham (1-3). Un doublé de Podolski et le troisième but d'Olivier Giroud en trois matchs auront scellé le score d'une rencontre maîtrisée par les Gunners.

Modififié
Fulham-Arsenal : 1-3
Buts : Bent (77e) pour Fulham ; Giroud (14e), Podolski (41e et 68e) pour Arsenal.

En l'absence de Koscielny suspendu, Bacary Sagna promenait ses tresses dans la défense centrale d'Arsenal cet après-midi contre Fulham. Pas de quoi rassurer des Gunners piteusement défaits le week-end dernier contre Aston Villa. Pourtant, Sagna a assuré et Arsenal a gagné sans trop de difficultés. Sous une pluie battante, les joueurs d'Arsène Wenger ont maîtrisé la rencontre de bout en bout pour conclure en beauté une jolie semaine. Victorieux lors de la première journée, Fulham glisse au classement, tandis qu'Arsenal repart de Craven Cottage rassuré. Les Gunners n'ont pas impressionné, mais ça y est, leur saison est lancée.

Lucky Giroud

Sur la lancée de sa grosse performance contre Fenerbahçe cette semaine, Arsenal fait bien circuler la balle pour apporter le danger sur les cages de Stockdale, le gardien de Fulham. Ce dernier s'interpose devant Walcott qui reprend de volée un délice d'ouverture de Rosický. Quelques instants plus tard, c'est sur une action bien moins construite que les visiteurs ouvrent le score grâce à un Giroud opportuniste (14e). Sur un ballon anodin, Aaron Ramsey décoche une frappe à l'entrée de la surface. Sur la trajectoire, Olivier Giroud tente d'esquiver d'un petit saut, mais se retrouve avec le cuir entre les pieds. L'attaquant français devance alors la sortie de Stockdale d'un petit piqué du gauche (0-1). Sur l'air de Hey Jude, la chanson d'Olivier Giroud retentit dans les travées de Craven Cottage, ce qui a pour effet de galvaniser les hommes de Martin Jol. Sous une pluie torrentielle, les locaux passent tout près de l'égalisation dans la foulée lorsque Taraabt, puis Duff obligent Szczęsny à une double parade. Emporté par son élan, John Arne Riise tacle lui un pauvre photographe, mais Howard Webb ne bronche pas. Un coup franc de Sidwell suivi d'une perte de balle de Ramsey à 30 mètres de ses cages rappelle aux Gunners que leur équilibre reste très fragile. Fulham presse, mais offre de plus en plus d'espaces à Arsenal. Une nouvelle fois mis sur orbite, Walcott voit son tir repoussé plein axe (41e). Invisible jusqu'alors, Podolski reprend le ballon à l'entrée de la surface et douche les espoirs de Fulham (0-2).

Le réalisme selon Podolski

De retour sur le terrain, les Cottagers semblent à court d'idées. Quand Adel Taarabt ne joue pas les solistes, Kasami et Berbatov se gênent. Pendant ce temps-là, Santi Cazorla donne le tempo et Arsenal contrôle la rencontre. Sur un nouveau contre, Cazorla déboule sur le côté gauche de la surface de Fulham et remet en retrait pour Lukas Podolski (68e). L'ancien du Bayern sort de sa boîte une seconde fois et place une jolie frappe croisée qui va se loger dans le petit filet adverse. C'est au moment où on pense les joueurs de Fulham assommés qu'ils refont surface. Prêté par Aston Villa, Darren Bent profite d'une petite faute de main de Szczęsny pour fêter ses débuts avec Fulham (77e). Seul au deuxième poteau, il reprend un centre en retrait de Berbatov que le gardien polonais d'Arsenal n'a pu dévier que légèrement (1-3). Dans une fin de rencontre assez tranquille, Theo Walcott aurait pu corser l'addition. Sinon, « Yayagoal » Sanogo a effectué ses grands débuts avec Arsenal.

Par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti 1 Hier à 15:00 Erick Thohir bientôt actionnaire d'Oxford United 3 Hier à 13:01 La manifestation des ultras des Young Boys contre l'e-sport 16 Hier à 11:32 Évra raconte sa vengeance après une blague de Piqué 66
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur