Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Brighton-Arsenal (2-1)

Arsenal s'enfonce dans la crise à Brighton

Modififié

Brighton 2-1 Arsenal

Buts : Dunk (7e) et Murray (26e) pour Brighton // Aubameyang (43e) pour Arsenal

Tout pour la Ligue Europa.

Déjà largué en championnat, Arsenal a définitivement mis fin à ses rêves de top 4 en enchaînant une troisième défaite consécutive sur la pelouse de Brighton (2-1). S'ils ne veulent pas passer une deuxième saison sans Ligue des champions, les Gunners vont devoir aller chercher la victoire en Ligue Europa, comme Manchester United l'an dernier.

Visiblement pas remis des deux gifles 3-0 reçues par Manchester City en une semaine, Arsenal attaque la rencontre la peur au ventre. Tout le contraire de Brighton, invaincu depuis le 20 janvier dernier, qui profite de la réception d'une bête blessée pour ouvrir rapidement le score par l'intermédiaire de Lewis Dunk, présent au rebond offensif pour reprendre la tête de son compère Shane Duffy (1-0, 7e). Arsenal a beau avoir la mainmise sur le ballon, c'est Petr Čech qui doit s'interposer devant Pascal Gross (10e) et Anthony Knockaert (20e), avant de rendre les armes sur un joli coup de boule de Glenn Murray (2-0, 26e). Incapables de mettre en danger Mathew Ryan, les Gunners désespèrent encore un peu plus leurs supporters, qui font alors résonner des « Wenger Out » dans l'Amex Stadium. Un cri d'alerte qui va réveiller Arsenal et Pierre-Emerick Aubameyang, bien placé pour transformer en but une offrande de Granit Xhaka (2-1, 43e).


Conscient que cette défaite pourrait définitivement mettre fin a ses ambitions en championnat, Arsenal attaque la seconde période de manière bien plus tranchante. Du mouvement, des passes réussies et des occasions – comme cette frappe de Mesut Özil détournée par Mathew Ryan (58e) –, les Gunners sont de retour. Une embellie qui ne durera finalement que quinze petites minutes, avant que les coéquipiers de Laurent Koscielny retournent dans le néant. En face, les Seagulls se contentent de défendre et de préserver les trois points de la victoire. Et malgré quelques coups de chaud durant les sept minutes d'arrêts de jeu, la bande à Chris Hughton a rempli sa mission.

La fin de l'ère Wenger à Arsenal n'a jamais semblé aussi proche.


Brighton (4-4-1-1) : Ryan - Schelotto (Saltor, 69e), Duffy, Dunk, Bong - Knockaert (March, 77e), Stephens, Propper, Izquierdo - Gross (Kayal, 87e) - Murray. Entraîneur : Chris Hughton.

Arsenal (4-2-3-1) : Čech - Chambers (Nketiah, 83e), Mustafi, Koscielny, Kolašinac - Xhaka, Wilshere - Iwobi (Welbeck, 74e), Özil, Mkhitaryan (Bellerín, 83e) - Aubameyang. Entraîneur : Arsène Wenger.


  • Résultats et classement de Premier League SO
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    il y a 12 minutes Karembeu dans Joséphine, Ange Gardien

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 11:34 Football Leaks : une enquête de la FIFA sur les transferts troubles entre Aspire et Eupen 16