- Premier League
- J20
- Tottenham-Arsenal (0-2)
Arsenal ouvre une enquête après des chants antisémites
Chants homophobes, propos antisémites, pratiques ségrégationistes, discrimination salariale des femmes enceintes : le monde du football a encore du pain sur la planche pour devenir plus inclusif.
Alors qu’Arsenal caracole en tête de Premier League, le club a annoncé ce mercredi ouvrir une enquête à la suite des propos antisémites d’un de ses supporters en marge du derby remporté face à Tottenham dimanche dernier (0-2). Des propos rapportés par un autre supporter, alors au stade, puis d’autres insultes proférées cette fois quand plusieurs fans des Gunners s’étaient réunis dans un pub près du Tottenham Hotspur Stadium.
Club statement: We have been made aware of two disturbing incidents over the week-end involving anti-semitism which are now under investigation.
— Arsenal (@Arsenal) January 18, 2023
Tottenham se revendique en effet une identité de « club juif », et a longtemps été désigné par ses adversaires sous l’appellation raciste de « Yid Army » (« Yid » étant l’équivalent du terme antisémite « youpin » ). Un terme qu’ont fini par s’approprier les propres supporters des Spurs, avant que le club ne demande à ce qu’il ne soit plus utilisé en raison de son caractère dégradant pour la communauté juive.
Love Football, Hate Racism.
BB