Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Demies
  3. // Liverpool-Arsenal (0-0)

Arsenal muselle Liverpool et garde espoir

En infériorité numérique après l'expulsion de Granit Xhaka au bout d'une grosse vingtaine de minutes, Arsenal a parfaitement résisté aux assauts de Liverpool. Tout reste donc ouvert dans cette demi-finale de League Cup avant la manche retour, programmée la semaine prochaine dans le nord de Londres.

Modififié

Liverpool 0-0 Arsenal

Expulsion : Xhaka (24e) pour les Gunners

Chelsea va devoir patienter encore un peu pour être fixé sur son futur adversaire, fin février à Wembley. En effet, si Anfield pensait assister à une demi-finale retour, ce n'est finalement que la manche aller qu'ont disputée Reds et Gunners ce jeudi. La faute à cette foutue Covid. Tout se jouera donc dans une semaine tout pile à l'Emirates Stadium, après 90 minutes où un Arsenal en infériorité numérique aura surtout cherché à résister aux assauts adverses, sans parvenir à créer la surprise sur les quelques coups qui se sont présentés. L'essentiel est malgré tout assuré pour les hommes d'Arteta, qui gardent l'espoir de remporter un titre, quatre jours après leur triste sortie de route en FA Cup.

Les mésaventures de Granit Xhaka


Dès les premières minutes, le ton est donné : de l'intensité, des gros duels et des Reds qui étouffent leur adversaire à petit feu. Gabriel envoie un ballon en retrait insensé qui termine en corner (5e), avant qu'Henderson ne soit trop court pour conclure après avoir contré le dégagement de Ramsdale (12e). Sur une nouvelle situation chaude, White passe lui aussi tout près de plomber les siens (13e). Mais personne ne remplit mieux ce rôle ces dernières saisons que Granit Xhaka, qui dégage dans la poitrine du pauvre Jota en position de dernier défenseur, gagnant le droit de rentrer prématurément prendre sa douche (24e). Paradoxalement, le réajustement tactique de Mikel Arteta et le passage à cinq derrière permettent aux Londoniens de mieux tenir le choc. Il y a quelques années, Arsenal aurait probablement flanché dans de telles circonstances, mais cette jeune garde de Canonniers a retrouvé une âme (et une bonne dose de Ventoline) pour tenir face à un Liverpool en manque d'idées dans les 30 derniers mètres.

On n'est pas venus ici pour souffrir, OK ?


Quinze minutes pour reprendre son souffle et un message à faire passer du côté d'Arsenal : les Londoniens ne sont pas venus sur les bords de la Mersey en victime expiatoire. Alors les Gunners décident de moins subir les événements en sortant de leur boîte à la moindre occasion grâce à de jolies sorties de balle. Malgré la maîtrise du cuir, Fabinho et ses copains restent sous la menace, alors que Saka s'assure qu'Alisson n'est pas parti faire une sieste d'un bon coup franc (58e), avant de voir le portier brésilien sortir très loin de son but (61e). De l'autre côté du terrain, les occasions restent une denrée rare pour les hommes de Klopp, qui ne peuvent rien devant la frappe trop croisée de Minamino (68e). À un contrôle près de Saka dans la surface, Arsenal aurait même pu s'offrir le gros coup (71e), mais doit finalement faire le dos rond jusqu'au bout dans une fin de match à nouveau irrespirable. Sans rompre, grâce notamment à un gros raté du même Minamino (90e). Rendez-vous jeudi prochain sur la pelouse de l'Emirates Stadium pour se départager.



Liverpool (4-3-3) : Alisson - Alexander-Arnold (Williams, 76e), Matip (Gómez, 76e), Van Dijk, Robertson - Henderson, Fabinho (Oxlade-Chamberlain, 76e), Milner (C. Jones, 61e) - Minamino, Firmino, Jota. Entraîneur : Jürgen Klopp.

Arsenal (4-2-3-1) : Ramsdale - Soares (Chambers, 11e), White, Gabriel, Tierney - Xhaka, Lokonga - Saka (Tavares, 81e), Lacazette, Martinelli - Nketiah (Holding, 28e). Entraîneur : Mikel Arteta.


Par Tom Binet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom
il y a 3 heures Emission spéciale Hors Série So Foot Italie à 18h sur notre Twitch !
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine