Dans une interview de fin de saison accordée à RMC, l’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta a été questionné sur la saison de William Saliba, prêté à Marseille par le club du nord de Londres, alors qu'il n'a encore jamais joué pour les Gunners. « On a pris la bonne décision, témoigne-t-il. S’il était resté cette année avec nous, avec un match de Premier League par semaine, avec Ben White et Gabriel, il n’aurait pas eu la moitié du temps de jeu qu’il a eu avec Marseille, c’est certain. Pour sa croissance et ce qu’il peut faire la saison prochaine, ça n’aurait pas été bon. William n’était pas avec nous, car il n’aurait pas eu le temps de jeu nécessaire pour gagner en expérience. »
Si le néo-international bleu veut rester sur les bords de la Méditerranée, l’Espagnol n’est pas du même avis. Il veut lui faire retraverser la Manche, séduit par la progression de l’ancien Stéphanois qui a disputé 51 rencontres avec l’OM. « Il faut qu’il revienne. Il a l’expérience et l’environnement nécessaire pour être compétitif avec nous » , lâche l’ancien milieu.Arteta sur Saliba : "Il faut qu’il revienne. Il a l’expérience et l’environnement nécessaire pour être compétitif avec nous."https://t.co/t6vzfAH7LT
— RMC Sport (@RMCsport) May 24, 2022
Choix crucial pour le défenseur, à quelques mois de la Coupe du monde. LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.