Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Arsenal-City

Arsenal-City déprogrammé en Chine à cause d'Özil

Modififié
Susceptibles ?

Le régime chinois ne rigole pas avec grand-chose, et certainement pas avec les critiques publiques. À la suite de celle formulée par Mesut Özil, qui a dénoncé le traitement des Ouïghours (peuple turcophone à majorité musulman vivant en majorité en Chine) dans l'empire du milieu, la chaîne de l'État CCTV a tout simplement décidé de déprogrammer le match de dimanche entre Arsenal et Manchester City.


Selon le média d'information chinois en anglais The Global Times, ces remarques ont « irrité les supporters chinois et les plus hautes instances dirigeantes du football chinois » . « Les commentaires d'Özil n'ont pas seulement blessé ses fans chinois, ils ont aussi heurté les sentiments du peuple chinois » , a quant à elle déclaré la Fédération chinoise, dans un communiqué. Le diffuseur de sport en ligne chinois PPTV a également déprogrammé le match. À la place, CCTV proposera une rediffusion du match de... Tottenham contre Wolverhampton, qui se jouait plus tôt dans l'après-midi.


Déprogrammer Arsenal et le remplacer par Tottenham, qui a dit que les Chinois n'y connaissaient rien au foot ? AAF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi

Hier à 23:30 8es : Paris ira à Pau, Lyon à Nice, l'OM attend Strasbourg
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
À lire ensuite
Tottenham passe devant MU