- Angleterre
- Premier League
- Arsenal
Arsenal, le « nouveau Barça » selon Oxlade
Il s’est passé un petit événement jeudi soir, lors de la large victoire de l’Angleterre contre Saint-Marin (5-0).
Cinq joueurs d’Arsenal se sont en effet retrouvés alignés ensemble sur la pelouse (Alex Oxlade-Chamberlain, Jack Wilshere, Calum Chambers, Kieran Gibbs et Danny Welbeck), chose qui n’était plus arrivée depuis… 1934.
Interrogé après la rencontre, Alex Oxlade-Chamberlain a eu des mots plutôt élogieux envers son club puisqu’il croit ni plus ni moins que le vivier de joueurs anglais des Gunners peut être aussi bénéfique à la sélection anglaise que le sont ceux du Real et du Barça pour la sélection espagnole. « L’Espagne est très influencée par le Real Madrid et Barcelone, a-t-il déclaré. Quand tu regardes jouer l’Espagne, c’est presque comme regarder le Barça et le Real à la fois, avec le nombre de joueurs qu’il y a sur la pelouse. »
Le jeune Gunner a ainsi apprécié de se retrouver sur la pelouse de Wembley avec autant de camarades en club. « C’est une bonne chose qu’on vive ça avec Arsenal en ce moment, a-t-il poursuivi. Vous aurez sûrement remarqué une présence plus importante de joueurs anglais au club, c’est dur de ne pas le voir. C’est une bonne chose pour moi qui suis moi-même anglais. On a conscience que tous les étrangers de notre équipe sont vraiment bons, mais c’est vraiment sympa de voir tant de joueurs anglais de chez nous se retrouver à jouer au niveau international. Le simple fait de se connaître les uns les autres, sur et en dehors de la pelouse, ça aide vraiment à souder l’équipe. »
Maintenant, il faut aussi que cela aide à la faire gagner.
AR