Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Burnley-Arsenal (0-0)

Arsenal fait du surplace à Burnley

Modififié

Burnley 0-0 Arsenal



Les Gunners n'avancent pas.

Toujours aussi fade à l'extérieur, Arsenal avait d'autant plus de raisons de se méfier que son adversaire avait dominé Manchester United à Old Trafford (0-2) lors de la dernière rencontre de championnat. Mais le style de jeu des Clarets convient plutôt bien aux hommes de Mikel Arteta, qui peuvent imposer leur possession d'entrée de match (85% de possession de balle, dans les douze premières minutes). Sauf que comme bien souvent, cette possession reste stérile. A fortiori contre une équipe aussi solide défensivement que Burnley. Pas grand-chose, donc, à se mettre sous la dent avant la pause (un tir cadré des deux côtés). D'autant que les locaux se rebiffent, à l'amorce du retour aux vestiaires, pour se montrer dangereux.


Galvanisées par ce retour en force, les troupes de Sean Dyche continuent sur leur lancée et obtiennent les meilleures occasions face à des Gunners fragiles. Mais le manque de vista ou d'efficacité frustre Turf Moor. Et si Bellerín, Lacazette ou Aubameyang - qui frôle le montant de Pope, sur un bon centre de Lacazette (75e) - tentent, ce sont bien les partenaires de Ben Mee qui repartent les plus déçus après cette énorme occase de Rodríguez (78e) trouvant la transversale à bout portant.

Treizième match nul en 25 matchs de Premier League, pour Arsenal (dixième du championnat)... Tout est dit.




Burnley (4-4-2) : Pope - Lowton, Tarkowski, Mee, Taylor - Hendrick, Cork, Westwood, McNeil - Rodríguez, Wood. Entraîneur : Sean Dyche.

Arsenal (4-2-3-1) : Leno - Bellerín, Luiz, Mustafi, Saka (45e, Torreira) - Guendouzi, Xhaka - Martinelli, Özil (Willock, 64e), Aubameyang - Lacazette (89e, Nketiah) . Entraîneur : Mikel Arteta.
DDG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi

Hier à 14:15 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1 Hier à 14:12 En Aveyron, un appel à la grève des arbitres après une agression 5 Hier à 14:03 Dans les Hauts-de-France, un tournoi féminin pour lutter contre le cancer 2
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 11:41 Arsène Wenger veut modifier la règle du hors-jeu 55