Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Résumé

Arsenal et la Roma s'en sortent, Naples se fait piéger

Indigents en première période et menés au score, les Gunners d'Arsenal et les Giallorossi de l'AS Roma ont trouvé le moyen de vaincre le Rapid Vienne (2-1) et les Young Boys Berne (2-1) à l'extérieur. Contrat également rempli pour Benfica sur le terrain de Lech Poznań (4-2), pour la Real Sociedad à Rijeka (1-0) et pour les Rangers chez le Standard de Liège (2-0). Le couac de la soirée est pour Naples, qui s'est fait braquer sur sa pelouse par Alkmaar (0-1). Enfin, Grenade a parachevé son premier match européen en signant un coup d'éclat sur la pelouse du PSV Eindhoven (2-1).

Modififié

Groupe A

CSKA Sofia 0-2 CFR Cluj

Buts : Rondón (53e), Deac (74e, sp) pour Cluj

Youngs Boys Berne 1-2 AS Roma

Buts : Nsame (14e, sp) pour les Young Boys // Peres (69e), Kumbulla (74e) pour la Louve

La Roma version gialloroja. Avec un onze bardé de cinq Espagnols (Pedro, Mayoral, Pérez, Villar et López), le club de la Ville éternelle s'en est remis à ses seconds couteaux brésilien (Bruno Peres) et albanais (Marash Kumbulla) pour trouver son salut à Berne. Les Young Boys avaient profité d'une opposition qui n'arrivait pas à aligner une passe en première période pour ouvrir rapidement le score, grâce à un penalty du Franco-Camerounais Jean-Pierre Nsame. Mais la Louve a dégainé ses tauliers (Džeko, Veretout, Mkhitaryan), qui ont immédiatement produit les effets escomptés, quand les locaux ne parvenaient qu'à faire entrer Jordan Siebatcheu. Pas le même calibre.


Groupe B

Dundalk 1-2 Molde

Buts : Murray (36e) pour Dundalk // Hussain (61e, Omoijuanfo (72e, sp) pour Molde

Rapid Vienne 1-2 Arsenal

Buts : Fountas (51e) pour le Rapid // David Luiz (70e), Aubameyang (79e) pour les Gunners

Spécialiste des prestations insipides en Ligue Europa, Arsenal a encore donné du grain à moudre à ses détracteurs... tout en parvenant à ramener la victoire. Bien mal embarqués après une relance infâme de Bernd Leno conclue par le Grec Taxiarchis Fountas, les Gunners ont renversé la vapeur dans les vingt dernières minutes grâce à une tête de David Luiz et une finition de Pierre-Emerick Aubameyang, sorti du banc. Il y a quelques années, cette affaire ne se serait jamais terminée avec les trois points au bout.



Groupe C

Bayer Leverkusen 6-2 Nice

Buts : Amiri (11e), Alario (15e), Diaby (61e), Bellarabi (79e, 83e), Wirtz (87e) pour le Werkself // Gouiri (32e) pour les Aiglons

Hapoël Beer-Sheva 3-1 Slavia Prague

Buts : Agudelo (45e), Acolatse (86e, 88e) pour l'Hapoël // Provod (74e) pour le Slavia


Groupe D

Lech Poznań 2-4 Benfica

Buts : Ishak (15e, 48e) pour Lech Poznań // Pizzi (9e, sp), Núñez (42e, 60e, 90e) pour le Benfica

Pas d'Haris Seferović, de Rafa Silva ou de Franco Cervi au coup d'envoi côté Benfica, mais tout de même un bon coefficient sexy (Pizzi, Adel Taarabt, Gian-Luca Waldschmidt ou Éverton). Et alors ? Alors les Águias sont toujours lestés de leur traditionnelle fébrilité face à une opposition qui a du mordant à proposer. Heureusement que Darwin Núñez passait par là, lui qui a fait valoir toute la diversité de sa palette de buteur. Ça valait le coup de gâcher tous ces feux d'artifice pour rien, les fans de Poznań.

Standard de Liège 0-2 Glasgow Rangers

Buts : Tavernier (19e, sp), Roofe (90e) pour les Gers

Voir Philippe Montanier donner une leçon de coaching à Steven Gerrard, c'est ce que tout le monde avait envie de voir sur la pelouse du stade Maurice-Dufrasne. Sauf que devant 3750 spectateurs qui font ce qu'ils peuvent pour donner de la voix, les choses ne se passent pas comme prévu pour le Standard. La faute à un penalty concédé par le Français Nicolas Gavory et transformé par le capitaine des Gers James Tavernier, puis à une barre transversale qui se paye la poire de Jackson Muleka. Par deux fois, le jeune attaquant congolais voit sa tête repoussée par la tige blanche. C'en est trop pour les Belges, qui flanchent dans le temps additionnel. Stevie G > Philou M.



Groupe E

PAOK 1-1 Omonia Nicosie

Buts : Murg (56e) pour le PAOK // Bauthéac (15e) pour Nicosie

PSV Eindhoven 1-2 Grenade

Buts : Götze (45e) pour les Boeren // Molina (57e), Machis (67e) pour Grenade

Premier match en Coupe d'Europe de son histoire, et première victoire pour Grenade ! Et dans l'antre du PSV Eindhoven s'il vous plaît. Et après avoir concédé l'ouverture du score. Si Mario Götze a joliment poursuivi son opération résurrection pour le PSV, avec une volée limpide enfournée juste avant la mi-temps, ce sont bien les Andalous qui tenaient à faire de cette soirée un moment magique. Le vétéran Jorge Molina et le majestueux Darwin Machis, d'une frappe enroulée merveilleuse, sont les héros du soir. Sans oublier Maxime Gonalons et Dimitri Foulquier, bien sûr.


Groupe F

Naples 0-1 Alkmaar

But : Karlsson (57e) pour l'AZ

Braquage à l'italienne. Bluffants de solidité défensive, les Néerlandais de l'AZ a réussi l'exploit de dominer le Naples de Victor Osimhen et Kalidou Koulibaly, grâce à une action admirablement menée et conclue par Jesper Karlsson. Un catenaccio à la néerlandaise plus tard, et l'affaire était dans le sac. Le monde à l'envers.

Rijeka 0-1 Real Sociedad

But : Bautista (90e) pour la Real



  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Par Douglas de Graaf
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
    Hier à 14:15 EuroMillions : 162 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
    Hier à 14:36 Pas de reprise du foot amateur avant le 20 janvier prochain 5
    Hier à 12:19 L'ambassade d'Argentine en France ouvre un registre de condoléances numérique pour Maradona 31 Hier à 12:11 La FIFA et son président rendent hommage au Pibe de Oro 5
    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 10:21 Ronaldinho : « Repose en paix mon idole, je t'aime » 15