Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 26 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Résumé

Arsenal et Hoffenheim planent, Leicester patine

Une bien belle soirée de Ligue Europa : Arsenal et Hoffenheim ont fait un grand pas vers la qualif' en se défaisant respectivement de Molde (0-3) et Liberec (0-2). De son côté, Leicester a été tenu en échec par Braga au terme d'un match fou (3-3). Autre résultat dingue entre le Qarabağ Agdam et Sivasspor (2-3). Moins sympa, le Celtic a coulé à Prague (4-1).

Modififié

Groupe A

CSKA Sofia 0-1 Young Boys Berne

But : Nsamé (34e)

Hoarau est parti ? Pas de stress, il y a Nsamé. Car oui, l'attaquant camerounais des Young Boys a une nouvelle fois débloqué la situation pour les Suisses. Déjà auteur de trois buts et deux passes décisives en sept matchs, le natif de Douala a sorti Berne d'une belle panade en Bulgarie. En difficulté à la finition, Nsamé a crucifié Sofia, que Berne avait éclaté 3-0 au match aller (1-0, 34e). Tant mieux pour les Young Boys, qui reviennent au contact de la Roma, tant pis pour le CSKA, presque éliminé.

Ce qu'il faut retenir de la poule : 7 et 7, la Roma et Berne sont au coude-à-coude.


Groupe B


Molde 0-3 Arsenal

Buts : Pépé (50e+1), Nelson (55e), Balogun (83e) pour Arsenal

Pour Arsenal, il est plus facile de jouer au caïd en Europa qu'en Premier League. Un peu à la bourre dans le Royaume, les Gunners profitent bien de l'Europe pour se refaire une santé. Ce jeudi, c'est Molde qui a servi de faire-valoir aux Londoniens, laborieux en première mi-temps, mais libérés en deuxième période. C'est Nicolas Pépé qui a débloqué la situation d'une formidable frappe du pied gauche (1-0, 50e), puis Nelson parachève le coup de Trafalgar (2-0, 55e), avant que Balogun n'en rajoute un troisième, juste pour bien faire passer le message (3-0, 83e). Arsenal est déjà quasi qualifié : merci l'Europe, putain de Brexit.

Ce qu'il faut retenir de la poule : 12-6-3-0, ce ne sont pas les numéros du Loto, mais pour Arsenal le résultat est le même : c'est jackpot en nombre de points.



Groupe G


Braga 3-3 Leicester

Buts : Al Musrati (4e), Paulinho (24e), Fransergio (90e) pour Braga // Barnes (9e), Thomas (78e), Vardy (90e+5) pour les Foxes

Il est là le match fou de la soirée, et qu'on se le dise, Leicester revient de loin. Car les Foxes ont été menés toute la soirée. Dès la 4e minute et un beau but d'Al Musrati (1-0, 4e), vite effacé par une réplique sèche de Barnes (1-1, 9e). Une deuxième fois après un but de Paulinho (2-1, 24e), là encore annulé, plus tardivement, par Thomas (2-2, 78e). Braga en a un peu marre et claque un but dans les derniers instants de la partie par Fransergio pour s'assurer la victoire (3-2, 90e) : c'était compter sans ce vieux renard de Jamie Vardy, qui remet une dernière fois les équipes à égalité (3-3, 90e+5). Le renard est rusé, mais ce jeudi, il s'en est sorti aux forceps.

AEK Athènes 0-3 Zorya Lougansk

Buts : Hromov (61e), Kabayev (75e) et Yurchenko (86e)

On dit souvent que la vengeance est un plat qui se mange froid, mais en Ukraine, elle se déguste plutôt tiède. De fait, alors que les Grecs de l'AEK Athènes avait éparpillé Lougansk chez lui au match aller le 5 novembre (1-4), le Zorya a ce jeudi collé une belle réponse : un bon vieux 0-3 net et sans bavure grâce à Hromov (0-1, 61e), Kabayev (0-2, 75e) et Yurchenko sur penalty (0-3, 86e). Lugansk tient sa première victoire, c'est bien pour l'honneur, moins pour les affaires : Athènes et Lugansk ont trois points chacun. Balle au centre et élimination pour les deux ?

Ce qu'il faut retenir de la poule : 10 et 7, Braga et Leicester sont sur la voie royale.


Groupe H


Sparta Prague 4-1 Celtic

Buts : Hancko (26e), Julis (38e et 80e), Plavsic (90e+4) pour le Sparta // Edouard (14e) pour le Celtic

Ça ne va pas très fort pour tout le monde en cette fin d'année 2020 bien pourrie, mais alors pour le Celtic, c'est une catastrophe. Complètement à la ramasse, les Écossais ont été balayés par une belle équipe de Prague avec un 4-1 dans la musette. Pourtant, Odsonne Édouard avait ouvert le score (0-1, 15e) : trop peu pour se protéger de la furie tchèque, qui claque coup sur coup par Hancko (1-1, 26e), Julis (2-1, 38e, 3-1, 80e) et Plavsic (4-1, 90e+4). Bref, ça sent le roussi pour les Bhoys, moins pour Prague, qui revient à un petit point du Milan.

Ce qu'il faut retenir de la poule : C'est cuit pour Glasgow, ça va se jouer dans le Fergie Time pour les trois autres.



Groupe I


Qarabağ Agdam 2-3 Sivasspor

Buts : Zoubir (8e), Matić (51e) pour Qarabağ Agdam // Koné (40e, 79e), Kayode (58e) pour Sivasspor

C'est quand même pas mal, une remontada. Ça met une belle ambiance en tout cas, et il faut en remercier Sivasspor ce jeudi. Longtemps menés par les Azéris du Qarabağ Agdam, d'abord par Zoubir (1-0, 8e), puis par Matić (2-1, 51e), les Turcs s'en sont sortis au panache, par l'intermédiaire de Koné (1-1, 40e), Kayode (2-2, 58e) et une nouvelle fois par l'intenable Koné (2-3, 79e). Comme quoi, tout ne peut pas sourire à l'Azerbaïdjan en ce moment : de là à être planté par son copain turc, il y avait un gros pas.

Maccabi Tel-Aviv 1-1 Villarreal

Buts : Pešić (47e) pour Tel-Aviv // Baena (45e) pour Villarreal

Que serait une soirée de Ligue Europa sans une belle purge ? Pas grand-chose, Tel-Aviv et Villarreal le savent bien. Un bon match nul made in Ligue 1 qui s'est joué autour de la mi-temps : Baena a mis le sous-marin jaune devant (0-1, 45e), touché, mais pas coulé au retour des vestiaires par Pešić (1-1, 47e). À part ça, pas grand-chose : ça fait quand même pas mal de tirs dans le vide. Ils étaient où ces foutus bateaux ?

Ce qu'il faut retenir de la poule : C'est complètement foutu pour le Qarabağ, il reste de l'espoir pour Sivasspor qui entrevoit la Grande Porte de la qualification.


Groupe J


Linz 0-2 Royal Antwerp

But : Rafaelov (52e), Gerkens (83e) pour Antwerp

Il y avait un parfum de Restauration ce jeudi pour le Royal Antwerp, qui a retrouvé son trône en tête du groupe J, au détriment de LASK. Et ce, grâce à Rafaelov (1-0, 52e) et Gerkens (2-0, 83e). Mais Sa Majesté n'est pas à l'abri d'un énième retournement de situation : Tottenham et, justement, LASK ne sont pas loin. Les sujets devront rester vigilants.

Ce qu'il faut retenir de la poule : 9-7-6 pour Antwerp, Tottenham et LASK, ça va être chaud jusqu'au bout pour le Trône de fer.


Groupe K


CSKA Moscou 0-0 Feyenoord Rotterdam



Ça caille déjà pas mal en Russie, et les deux équipes ne sont jamais vraiment sorties du vestiaire, pour rester bien au chaud. Pas grand-chose à signaler, si ce n'est l'expulsion de Jörgensen juste après la mi-temps. Le Feyenoord a pourtant tenu et aurait même pu l'emporter en étant plus réaliste. Allez, un bon shot de vodka pour réchauffer tout ça, et au lit.

Wolfsberger 0-3 Dinamo Zagreb

But : Majer (60e), Petković (75e), Ivanušec (90e+1)

La machine à pépite Football Manager a encore frappé, avec deux de ses plus beaux représentants. Le Dinamo Zagreb se sort plutôt très bien d'Autriche, avec trois buts au compteur et trois points dans les valises. Le très soyeux Majer a ouvert le score (0-1, 60e), aggravé par la suite par Petković (0-2, 75e) et une autre pépite, l'attaquant Ivanušec (0-3, 90e+1). Elle est là, l'équipe frisson.

Ce qu'il faut retenir de la poule : 8 à 5, ça plane pour Zagreb, moins pour Feyenoord, un peu en retard.



Groupe L


Slovan Liberec 0-2 Hoffenheim

Buts : Baumgartner (77e) et Kramarić (89e) pour Hoffenheim

Tout va bien pour Hoffenheim, reçu 4 victoires sur 4 ce jeudi. Les Allemands ont fait un grand pas vers la qualification en venant à bout de Liberec dans les derniers instants de la partie : Hoffenheim a en effet longtemps galéré à trouver la faille, mais Baumgartner (0-1, 77e) et Kramarić (0-2, 89e) ont montré la voie. Ça fait 3/4 aussi pour Liberec, mais en nombre de défaites, et c'est forcément moins bien.

La Gantoise 0-2 Étoile rouge de Belgrade

Buts : Petrović (1re), Milunović (58e) pour Belgrade

C'est pas mal non plus du côté de Belgrade, qui s'est tranquillement défait de La Gantoise. Un chouette succès 2-0 à l'extérieur, qui s'est dessiné dès la première minute par Petrović (0-1, 1re), puis concrétisé par Milunović (0-2, 58e). Comme quoi, dominer, c'est souvent gagner.

Ce qu'il faut retenir de la poule : La récompense n'est plus loin pour Hoffenheim et Belgrade, et ce n'est pas volé.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Par Valentin Lutz
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 15:00 Points de vente : Où trouver le numéro 100% Maradona
    Hier à 16:45 Neven Subotić résilie son contrat avec Denizlispor 2 Hier à 16:34 Les supporters du RFC Liège paieront une prime de match à leurs joueurs en cas de victoire face à Anderlecht 7 Hier à 16:20 Andy Butler aurait pu devenir policier 7 Hier à 15:50 La grève à L’Équipe suspendue 16
    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 12:13 Pour la FIFA, le football féminin reste une « priorité absolue » 18 Hier à 11:03 Les Jeux olympiques secrètement annulés ? 51 Hier à 10:38 Sepp Blatter placé en coma artificiel 20
    À lire ensuite
    Les notes de Lille-Milan