Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Arsenal et Everton ratent l'Europe, Agüero s'offre un dernier doublé

Modififié

Arsenal 2-0 Brighton

Buts : Pépé (49e, 60e) pour les Gunners

Nicolas Pépé n'aura pas suffi à qualifier Arsenal pour l'Europe : c'est désormais officiel, pour la première fois depuis 25 ans, Arsenal ne sera pas européen l'année prochaine. Frustrés en première période, notamment sur un but d'Holding refusé pour hors-jeu (32e) puis une tête de Gabriel sur la barre (44e), les Gunners s'en remettent finalement à leur homme en forme de cette fin de saison : Pépé. L'Ivoirien délivre Arsenal en début de seconde période d'un très bel enchaînement (1-0, 49e), avant de s'offrir un doublé plein de lucidité (2-0, 60e). Deux buts insuffisants, puisque Tottenham s'est arraché dans le même temps pour s'imposer à Leicester. Désormais, l'heure est à la reconstruction.


Manchester City 5-0 Everton

Buts : De Bruyne (12e), Jesus (14e), Foden (53e) et Agüero (71e, 76e) pour les Citizens

La balade pour City, la noyade pour Everton. Giflé par les Citizens, Everton ne disputera pas l'Europe l'année prochaine. Et les Toffees n'ont jamais vraiment pu croire à l'exploit face au champion d'Angleterre, De Bruyne se chargeant de miner le moral de ses adversaires d'un superbe enchaînement (1-0, 12e). Moins de 120 secondes plus tard, Gabriel Jesus profite d'une perte de balle haute de Keane pour remonter le ballon et punir les hommes d'Ancelotti (2-0, 14e). Ces derniers ont malgré tout l'occasion de revenir au score à la suite d'une faute de Rúben Dias sur Richarlison, mais Ederson remporte son duel sur penalty face à Sigurðsson (36e). L'échec de trop pour Everton, qui encaisse un troisième pion en début de seconde période par Foden, parfaitement servi par Sterling (3-0, 53e). De quoi permettre à Agüero de disputer ses 30 dernières minutes sous le maillot des Skyblues et s'offrir un dernier doublé, ses 259e et 260e buts avec City - ses 183e et 184e en Angleterre - sur un somptueux festival dans la surface des Toffees (4-0, 71e) puis d'une tête parfaitement placée (5-0, 76e). Le tout, devant quelques milliers de supporters de City venus saluer une dernière fois l'attaquant argentin.


West Ham 3-0 Southampton

Buts : Fornals (30e, 33e) et Rice (86e) pour les Hammers

Victoire pour West Ham, qui va retrouver la Ligue Europa cinq ans après. Un succès pour les hommes de David Moyes leur assurait en effet la sixième place ce dimanche, après avoir fait le boulot quelques jours plus tôt. Et les Hammers n'ont pas failli à la tâche, notamment grâce à un Fornals des grands jours. Pourtant, c'est bien Southampton qui domine le début de rencontre. À l'image de Minamino, qui manque le cadre de quelques centimètres sur une contre-attaque express (6e). Quelques secondes après avoir manqué une grosse occasion, l'Espagnol se rattrape, opportuniste pour pousser le ballon au fond des filets après un petit numéro de Bowen qui voit sa frappe repoussée (1-0, 30e). Rebelote trois minutes plus tard, les Saints, ne parvenant pas à se dégager, permettent à Coufal de centrer pour Fornals qui s'offre un doublé (2-0, 33e). En contrôle, West Ham s'offre un dernier but en fin de rencontre grâce à son capitaine Rice (3-0, 86e) qui conclut une superbe saison pour les Londoniens.


Wolverhamtpon 1-2 Manchester United

Buts : Semedo (39e) pour les Wolves // Elanga (13e), Mata (45e+5, s.p.) pour les Red Devils

La jeunesse de Manchester United s'offre un joli succès. Malgré une très jeune équipe alignée par Solskjær, Manchester United a remporté une dernière victoire en Premier League cette saison. Fougueux, les Red Devils ouvrent rapidement le score grâce à un ballon déposé par James sur la tête d'Elanga (0-1, 13e). Mais les Wolves ne veulent pas se laisser manger par des louveteaux et reviennent au score sur leur premier tir cadré, au terme d'une action tout en vitesse, Semedo se muant en buteur chirurgical (1-1, 39e). Un score nul de courte durée, puisque la VAR interpelle Mike Dean juste avant la pause pour une faute de Saïss sur Van de Beek. Le penalty est accordé par l'arbitre anglais et transformé par Juan Mata (1-2, 45e+5), qui offre les trois derniers points de la saison à son équipe.


Leeds 3-1 West Bromwich Albion

Buts : Rodrigo (17e), Phillips (42e) et Bamford (79e, s.p.) pour les Peacocks // Robson-Kanu (90e) pour les Baggies

Nouvelle victoire pour Bielsa et ses hommes, qu'on a déjà tous hâte de revoir l'année prochaine. Dans un match sans enjeu entre une équipe qui n'avait (quasiment) aucune chance de se qualifier pour la Ligue Europa Conférence et une autre déjà assurée d'être reléguée, les Peacocks ont offert un nouveau succès à leurs supporters. Harrison pense rapidement ouvrir le score, mais son but est refusé pour un hors-jeu de Raphinha (6e). Dix minutes plus tard, c'est finalement un Rodrigo opportuniste au deuxième poteau sur corner qui plante le premier pion (1-0, 17e). Dans un fauteuil, Leeds va même doubler la mise juste avant la pause sur une énorme faute de main de Johnstone, légèrement trompé par un rebond capricieux sur un coup franc de Phillips (2-0, 42e), tandis que Bamford clôt le spectacle sur penalty en fin de rencontre (3-0, 79e). Les Baggies sauveront tout de même l'honneur grâce à Robson-Kanu, sur une énorme erreur de relance de la défense de Leeds (3-1, 90e).



Fulham 0-2 Newcastle

Buts : Willock (23e), Schär (88e, s.p.) pour les Magpies

Inarrêtable Joe Willock. Prêté à Newcastle cet hiver par Arsenal, Joe Willock a bénéficié de ces six mois dans le nord de l'Angleterre pour faire ses preuves et marquer des buts. Sur la pelouse de Fulham, l'Anglais a ainsi marqué pour le septième match de suite en transperçant la moitié de terrain des Cottagers avant de profiter d'un ballon contré pour ajuster une frappe précise (0-1, 23e). Les Magpies vont même s'assurer une victoire anecdotique en fin de rencontre, grâce à un penalty de Schär (0-2, 88e).


Sheffield United 1-0 Burnley

But : McGoldrick (24e) pour les Blades

Sheffield sauve l'honneur. Lanterne rouge de Premier League et assuré de redescendre en Championship depuis plusieurs semaines, les Blades ont su renouer une dernière fois avec la victoire grâce à McGoldrick, auteur d'une frappe clinique à plus de vingt mètres pour loger le ballon dans le petit filet gauche de Norris (1-0, 24e), titulaire en l'absence de Nick Pope.

  • Résultats et classement de Premier League FG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine


    Hier à 11:24 Déjà 41 cas de Covid-19 parmi les délégations de la Copa América 14
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
    Hier à 11:13 Mediapro a complètement remboursé sa dette envers la LFP 37
    Hier à 09:28 40 000 personnes à Wembley pour la finale de l’Euro 1