Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Arsenal enchaîne, Tottenham et Leicester patinent encore

En maîtrise, Arsenal a enchaîné un huitième match sans défaite en championnat grâce à sa victoire contre Watford (1-0) et se rapproche du top 4. Les choses sont en revanche plus compliquées pour Everton, Leicester et surtout Tottenham, qui n'arrive plus à gagner.

Modififié

Arsenal 1-0 Watford

But : Smith Rowe (56e) pour les Gunners
Expulsion : Kucka (89e) pour Watford


Qu'il semble loin le temps où Arsenal prenait des valises en début de saison. Vainqueur de Watford (1-0), le club londonien est désormais cinquième, à égalité de points (20) avec West Ham, quatrième et qui accueille Liverpool cet après-midi.

En très grande forme depuis deux mois (cinq victoires et deux nuls sur les sept dernières journées), les Gunners démarrent très fort, et Bukayo Saka pense mettre son équipe sur les bons rails, mais le but de l'international anglais est signalé hors jeu. Dominateurs, les hommes de Mikel Arteta se procurent un penalty à la suite d'une manchette de Danny Rose sur Alexandre Lacazette. Penalty brillamment repoussé par le vétéran Ben Forster - ou mal tiré par Pierre-Emerick Aubameyang, c'est selon - qui sort également le grand jeu sur une tête de Gabriel.

La délivrance d'Arsenal intervient finalement en début de seconde période, et comme souvent depuis le début de la saison, Emile Smith Rowe est impliqué. Opportuniste après un petit raid de Ben White, le numéro 10 d'Arsenal tente sa chance à vingt mètres et profite d'un ballon légèrement dévié pour tromper Forster (1-0, 56e). Une réussite qui a fui Aubameyang cet après-midi, le Gabonais reprenant en position illicite un ballon de Martin Ødegaard. Les Canonniers se font néanmoins peur en fin de rencontre sur une mésentente entre White et Aaron Ramsdale dont profite Joshua King, mais ce dernier ne parvient pas à redresser sa frappe. L'expulsion de Juraj Kucka (89e), averti une seconde fois, ne changera rien au score final.

Nouveau clean sheet et nouvelle victoire : un joli cadeau pour la 100e d'Arteta sur le banc d'Arsenal.


Everton 0-0 Tottenham

Expulsion : Holgate (90e+2) pour les Toffees

Première très mitigée pour Conte sur le banc de Tottenham en championnat.

Pathétiques depuis plusieurs semaines, les Spurs espèrent trouver un nouveau souffle avec Antonio Conte pour jouer les places européennes, mais la prestation du jour sur la pelouse d'Everton rappelle que le travail à effectuer s'annonce colossal. Hormis avec Emerson et Sergio Reguilón, Tottenham n'est pas parvenu à réellement exister offensivement. Coup de bol, les Toffees ne sont pas franchement emballants non plus, au grand désarroi du public présent à Goodison Park.

La principale action du match se déroule finalement peu après l'heure de jeu : sur un ballon en profondeur, Richarlison tente de dribbler Hugo Lloris et trébuche avant de se relever immédiatement. Mais Chris Kavanagh n'attend pas et siffle un penalty... avant de se déjuger quelques instants plus tard après visionnage des images, considérant que le portier français avait d'abord touché le ballon avant le Brésilien. De quoi susciter une énorme frustration pour les hommes de Rafael Benítez qui terminent même la rencontre à dix après l'attentat de Mason Holgate sur Pierre-Emile Højbjerg (90e+2). Un match nul qui fait stagner les deux équipes (Everton 9e, Tottenham 11e) qui vont devoir bosser pendant la trêve hivernale.


Leeds 1-1 Leicester

Buts : Raphinha (26e) pour les Peacocks // Barnes (28e) pour les Foxes

À l'inverse, ce duel sexy entre Leeds et Leicester, conclu par un nul (1-1), a tenu toutes ses promesses.

Mal en point en championnat, les deux équipes ne tardent pas à se procurer des occasions, obligeant Ilan Meslier et Kasper Schmeichel à s'employer dès les premières minutes de jeu. C'est finalement l'ancien Rennais Raphinha qui ouvre le score d'un coup franc vicieux et puissant, de la droite de la surface qui n'est touché par personne (1-0, 26e). Une joie de courte durée pour les hommes de Marcelo Bielsa, Harvey Barnes remettant les deux équipes à égalité sur un bijou en pleine lucarne (1-1, 28e). En fusion, Elland Road pousse ses joueurs et Jack Harrison qui rate une énorme opportunité au retour des vestiaires, expédiant le ballon au-dessus du cadre à bout portant. Les Foxes se procurent derrière une action similaire, conclue cette fois par Ademola Lookman. Sauf que le joueur prêté par le RB Leipzig est signalé en position (très légère) de hors-jeu.

Le spectacle, c'est bien, mais gagner c'est parfois mieux aussi.

  • Résultats et classement de la Premier League

    Par Fabien Gelinat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
    Hier à 07:11 LOTO du lundi 29 novembre 2021 : 28 millions d'€ à gagner (cagnotte record) ! Hier à 20:51 Une enquête ouverte contre Pierre Ménès pour agression sexuelle après PSG-Nantes 31
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 15:21 Aidez Gauthier Hein à gagner le Prix Puskás du plus beau but de l'année Hier à 12:01 Norvège : un joueur exclu après avoir poussé au sol son propre gardien 26