Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Leicester-Arsenal (3-0)

Arsenal coule à Leicester

Modififié

Leicester 3-0 Arsenal

Buts : Tielemans (59e) et Vardy (86e et 90e+5)

Complètement apathiques, les Gunners enchaînent une troisième défaite consécutive et voient le top 4 s'éloigner.

La faute à une équipe de Leicester pleinement concernée par son rôle d'arbitre dans la lutte pour le haut de tableau. Ayant la septième place dans le viseur, les Foxes chopent leur adversaire au collet dès le début de partie et accaparent le ballon (81% de possession en première période). Mais ni l'increvable James Maddison, ni le briscard Jamie Vardy, ni Wilfred Ndidi sur corner ne peuvent tromper Bernd Leno. En face, seuls Alexandre Lacazette et Alex Iwobi cherchent à inverser la physionomie du match, mais les Londoniens vont se coltiner une difficulté supplémentaire à la 36e minute, avec l'expulsion de Maitland-Niles pour deux cartons jaunes très sévères.


La sentence tombera finalement à l'heure de jeu, sur un coup de tête de Youri Tielemans, bien servi par Maddison. Incapables de fournir la moindre réaction, les Londoniens verront même l'ex-Niçois Ricardo Pereira ou encore Harvey Barnes pousser pour faire le break. En fin de compte, c'est Jamie Vardy qui claquera son petit doublé pour faire en sorte que le score reflète mieux la rencontre. D'abord en s'y reprenant à deux fois pour convertir un lob sur Leno qui s'était écrasé sur la barre, puis en convertissant un cadeau de Ricardo Pereira pour enfoncer le clou.

Deux enseignements à tirer de cette rencontre : les hommes d'Unai Emery ne pourront enchanter leur saison plus que par la Ligue Europa (demies aller à disputer jeudi contre Valence), et ceux de Brendan Rodgers seront de coriaces adversaires pour Manchester City lors de la prochaine journée.


Leicester (4-2-3-1) : Schmeichel - Ricardo, Evans, Maguire, Chilwell - Choudhury (Mendy, 79e), Ndidi (Barnes, 46e) - Albrighton (Gray, 85e), Tielemans, Maddison - Vardy. Entraîneur : Brendan Rodgers.

Arsenal (4-4-2) : Leno - Maitland-Niles, Mustafi, Sokratis, Kolašinac - Mkhitaryan (Guendouzi, 73e), Torreira, Xhaka, Iwobi (Koscielny, 46e) - Aubameyang, Lacazette (Nketiah, 79e). Entraîneur : Unai Emery.


  • Résultats et classement de Premier League MR
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:00 Gignac et les Tigres en finale du tournoi de clôture du Mexique 9
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
    Hier à 12:09 Le flop du brassard arc-en-ciel de la LFP 176