Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Arsenal-Chelsea (2-0)

Arsenal contrôle Chelsea

En prenant le large dès la première mi-temps grâce à ses Français Alexandre Lacazette et Laurent Koscielny, tous deux buteurs, Arsenal s'est construit une victoire convaincante devant un Chelsea décevant. Les Gunners récupèrent leur cinquième place et reviennent à trois points des Blues.

Modififié

Arsenal 2-0 Chelsea

Buts : Lacazette (14e) et Koscielny (39e)

Il en a tellement bavé que ce but représente certainement une libération pour lui. Qu'importe que la réalisation n'ait rien d'académique, qu'elle soit moche ou que ce soit son épaule droite qui pousse le ballon à l'intérieur des cages d'Arrizabalaga. À ce moment-là de la partie, Koscielny souhaite simplement kiffer. Après des mois passés sur le carreau en raison de problèmes physiques, le voilà définitivement de retour. Et le défenseur a le droit de profiter à fond : son tremblement de filet entendu à la 39e minute de jeu permet en effet à Arsenal de faire le break devant Chelsea. Oui, les Gunners vont bien s'offrir le scalp des Blues dans cette opposition 100% londonienne comptant pour le choc de la 23e journée de Premier League.

Français acteurs, Français boudeur


Mais avant le sourire du Français, il y a celui de son compatriote. La partie n'a même pas débuté depuis un quart d'heure que Lacazette place le ballon dans la lucarne d'Arrizabalaga. Lequel vient justement de repousser superbement une tête dangereuse de... Koscielny, qui double donc le score peu avant la pause et après une tentative d'Aubameyang. Autant dire que N'Golo Kanté, le troisième Tricolore titularisé (Giroud étant sur le banc), tire la gueule de son côté.


Surtout que la chance ne semble pas favorable au camp bleu, ce samedi. En témoigne ce poteau touché par Alonso à la 45e minute alors que Leno est totalement battu. Alors quoi, va-t-on avoir droit à un scénario inversé au match aller (Arsenal avait remonté deux buts de retard avant d'être battu sur la fin) ?

Tout va bien... mise à part la blessure de Bellerín


Difficile à croire. Car si Chelsea revient des vestiaires rempli de bonnes intentions offensives, les grosses occasions ont du mal à voir le jour. Une fois n'est pas coutume, l'arrière-garde d'Arsenal montre du caractère même si elle semble parfois à la limite de la rupture. À l'autre bout du terrain, celle des Blues galère à éviter le 3-0 face aux flèches rouges.



Seul souci à signaler pour les locaux : la blessure, visiblement grave, de Bellerín. La civière sortie de la pelouse, les visiteurs continuent de pousser. Sans succès. Koscielny et ses potes ne craquent pas, croquant trois points qui leur permettent de récupérer la cinquième position du classement au détriment de Manchester United et de revenir à trois unités de leur adversaire du jour. Signe que rien n'est fait pour les places qualificatives à la Ligue des champions.


Arsenal (4-3-3) : Leno - Bellerín (Elneny, 72e), Sokrátis, Koscielny, Kolašinac - Xhaka, Torreira, Guendouzi - Ramsey (Maitland-Niles, 66e), Lacazette (Iwobi, 67e), Aubameyang. Entraîneur : Emery.

Chelsea (4-3-3) : Arrizabalaga - Azpilicueta, Rüdiger, Luiz, Alonso - Jorginho, Kanté, Kovačić (Barkley, 63e) - Willian (Giroud, 68e), Hazard, Pedro (Hudson-Odoi, 80e). Entraîneur : Sarri.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi

    Hier à 20:01 10€ gratuits pour miser sur la Ligue des champions : Tentez de les transformer en + de 100€ !
    Hier à 17:40 La VAR utilisée dès les poules en C1, pas en C3 4 Hier à 16:30 En Colombie, des ultras balancent des seringues pour réveiller leurs joueurs 9 Hier à 16:01 L’UEFA publie un guide de prononciation des noms des joueurs 13 Hier à 15:26 Le splendide salto avant carpé de Mathias Normann en Russie 8
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur