Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 44 Résultats Classements Options

Arsenal brille, Everton enquille

Dans les matchs de ce samedi, Arsenal s'est facilement imposé à Cardiff (3-0) grâce à un doublé de Ramsey et poursuit sa série de succès. Everton a tranquillement disposé de Stoke City (4-0) tandis que Sunderland n'est plus lanterne rouge après son nul (0-0) vraiment nul contre Aston Villa.

Modififié
Ramsey poignarde Cardiff

Plus jeune joueur à avoir disputé une rencontre officielle pour Cardiff City, à l'âge de 16 ans et 124 jours, Aaron Ramsey était ce samedi de retour chez lui. Prophète en son pays, le Gallois a mis Arsenal sur de bons rails en ouvrant le score à la 29e minute d'une tête décroisée sur une offrande globuleuse de Mesut Özil, avant de doubler la mise en fin de match au terme d'une jolie contre-attaque. Piégé dans un faux rythme, Cardiff City n'a pas désarmé, mais a subi la loi du milieu de terrain adverse, au cours d'une première mi-temps dominée par les visiteurs. Préféré à Matthieu Flamini au milieu de terrain, Mikel Arteta a fait preuve d'une activité incessante à la récupération, bien soutenu par Wilshere. Le Français est néanmoins entré en jeu en fin de match à la place de Cazorla et en a profité pour marquer à la 86e sur un nouveau service de Mesut Özil. C'était la première fois depuis le 17 mars 1962 que les Gunners défiaient Cardiff, et ils ne sont pas venus pour rien. Grâce à ce succès, Arsenal prend 7 points d'avance sur Liverpool et confirme son statut de meilleure équipe à l'extérieur avec un bilan de cinq victoires, un nul et une défaite depuis le début de saison.

Everton enchaîne

Parfaitement emmenés par un Gareth Barry des bons jours, auteur de deux passes décisives pour Gerard Delofeu (45e) et et Seamus Coleman (50e), les Toffees ont tranquillement disposé d'une défense de Stoke particulièrement perméable et désorganisée après l'ouverture du score. Bryan Oviedo a régalé en seconde période avant de conclure les débats d'une jolie frappe lointaine (58e) et d'une passe décisive pour le dernier but de Lukaku (79e). Grâce à ce succès éclatant, les hommes de Roberto Martínez confirment leur prestation lors du derby contre Liverpool (3-3) et reviennent provisoirement à la 4e place du classement.

Sunderland gratte le nul

20e au coup d'envoi, les Black Cats, englués dans un début de saison catastrophique, avaient bien besoin de points. Opportunistes, ils se déplaçaient à Villa Park sur la pelouse d'une équipe capable du meilleur comme du pire, aujourd'hui calée dans le ventre mou. Plutôt fermée, la rencontre s'est révélée pauvre en occasions comme en émotions. Finalement conclue sur un score nul et vierge, elle n'annonce rien de flamboyant pour les deux équipes, mais a le mérite de leur faire gagner quelques places au classement. Aston Villa passe provisoirement 10e, tandis que Sunderland abandonne avec plaisir sa place de lanterne rouge à Crystal Palace.

Les autres matchs


Sinon, West Ham s'est imposé à domicile contre Fulham avec une facilité déconcertante. Biens lancés par un but de Diamé au retour des vestiaires (47e), les Hammers ont ensuite vécu une fin de match tout en douceur, dans laquelle les homonymes Carlton et Joe Cole ont marqué. Si Fulham est désormais relégable, la mauvaise opération de la soirée est à mettre à l'actif de Crystal Palace, dernier du classement après son revers à Norwich (1-0).

Par Christophe Gleizes

Les résultats de la journée et le classement complet de la Premier League, c'est ici

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:11 Premier League : le mercato estival fermera encore plus tôt 4

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:25 Ronaldo se balade en trottinette électrique et risque une amende 29
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 11:53 Le but pas vraiment fair-play d'une joueuse ouzbèke 30 Hier à 11:20 Christian Vieri derrière les platines 24