- Premier League
- J32
- Arsenal-Fulham (1-1)
Arsenal arrache le nul face à Fulham
Arsenal 1-1 Fulham
Buts : Nketiah (90e+7) pour Arsenal // Maja (59e, sp) pour Fulham.
L’effondrement d’Alexandre Lacazette à la 69e minute, victime probablement d’un claquage après une passe anodine : un beau symbole de l’après-midi noir pour Arsenal qui arrache le nul en toute fin de partie face à Fulham, malgré une nette domination.
Pourtant, en alignant d’entrée son quatuor offensif si brillant en Ligue Europa ce jeudi, Mikel Arteta met le paquet pour continuer à s’accrocher au haut de tableau. Ses attaquants sont d’ailleurs proches de lui donner raison, mais Martinelli ne parvient pas à conclure (2e, 7e). Les Gunners dominent leurs voisins londoniens et pensent ouvrir le score grâce à Ceballos, mais la VAR intervient pour un hors-jeu ridicule que la Premier League nous offre chaque week-end (39e). L’assistance vidéo va intervenir une deuxième fois en faveur de Fulham pour un léger contact de Gabriel sur Lemina, tout en validant la position de Maja au départ de l’action, couvert par Gabriel pour un millimètre. L’attaquant prêté par Bordeaux ne manque pas cette opportunité en or et catapulte le ballon dans les filets de Ryan (0-1, 59e).
Touchés, les hommes d’Arteta se ruent sur les buts d’Areola pour sauver les meubles, mais le portier prêté par le Paris Saint-Germain enchaîne les parades exceptionnelles devant Pépé (71e) et Martinelli (90e), tandis que Saka manque de réussite (55e, 89e). Sur une intervention décisive de Reid devant Pépé (90e+5), Fulham pense réussir le hold-up, mais les Gunners parviennent finalement à franchir la muraille des Cottagers grâce à Nketiah, opportuniste (1-1, 90e+7).
Pour Arsenal, passé l’euphorie de ce match nul arraché, l’inquiétude grandit surtout à propos de Lacazette, dont la présence pour les demi-finales de Ligue Europa est fortement compromise.
Arsenal (4-2-3-1) : Ryan – Bellerín (Pépé, 68e), Holding, Gabriel, Xhaka – Elneny (Partey, 68e), Ceballos – Saka, Smith-Rowe, Martinelli – Lacazette (Nketiah, 70e). Entraîneur : Mikel Arteta.
Fulham (4-4-2) : Areola – Aina, Andersen, Adarabioyo, Robinson – Cavaleiro (Bryan, 84e), Anguissa, Lemina, Lookman (Reed, 69e)- Maja (Loftus-Cheek, 77e), Reid. Entraîneur : Scott Parker.
Résultats et classement de Premier League Malgré un nouveau but de William Saliba, Arsenal bute sur FulhamFG