Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Euro 2020
  2. // Gr. C
  3. // Autriche-Macédoine du Nord (3-1)

Arnautović aurait insulté Alioski après son but contre la Macédoine du Nord

Modififié
Après Ukraine-Russie, Serbie-Albanie.

Et pas besoin de la présence des deux sélections des Balkans pour que les choses s'enveniment. Cette fois pas de drone, de célébrations à base d'aigle bicéphale, mais bien un Autriche-Macédoine du Nord en apparence éloigné de ces problématiques. En apparence seulement, car lorsque Marko Arnautović a clos la marque en faveur des Rot-Weiss-Roten, sa célébration véhémente - malgré les tentatives de David Alaba de le calmer - et ses mots en serbe ont suscité une vive polémique.

D'origine serbe par son côté paternel, l'avant-centre natif de Vienne aurait insulté le latéral gauche macédonien d'ethnie albanaise Ezgjan Alioski, ainsi que sa génitrice, comme le rapporte le média belgradois à tendance tabloïd Informer : « Jebo sam ti majku šiptarsku » , que l'on traduit par « J'ai b***é ta mère, l'Albanais ! » et que l'ancien de West Ham aurait répété plusieurs fois avant d'être difficilement calmé par ses coéquipiers.

Pas d'injure à connotation raciste donc, Šiptar désignant tout simplement un Albanais en serbe, mais bien un grand « pourquoi maintenant ? » qui pourrait donner lieu à des conséquences disciplinaires à l'encontre d'Arnautović. Si les deux joueurs semblent s'être réconciliés assez rapidement dans le feu de l'action, leur échange viril n'a pas fini d'alimenter les débats. Côté autrichien, Aleksandar Dragović et Saša Kalajdžić sont également d'ascendance serbe. Pour les Macédoniens, on dénombre pas moins de cinq joueurs qui auraient pu représenter l'Albanie : Enis Bardhi, Visar Musliu, Egzon Bejtulai, Ferhan Hasani et donc Alioski.


Rendez-vous est pris pour le prochain Suisse-Autriche...

  • Récupérez 10€ sans avoir à déposer d'argent (EXCLU SoFoot) en cliquant ICI pour parier sur l'Euro ! AL
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine