Alors, même s’il reconnaît avoir un peu mal vécu les moqueries dont il a fait l’objet, Apruzesse fait preuve de beaucoup de recul et sait qu’il faut faire abstraction de ce genre de choses, comme il l’a confié dans les colonnes du Parisien : « Il ne faut pas regarder que le mauvais côté des choses. Certains joueurs prennent aussi cher, le métier de footballeur est comme ça. Moi, cela m’a surpris, tu ne sais pas pourquoi les gens s’attaquent à toi! Certains ont inventé des faux comptes Twitter à mon nom, ils ont même parlé en direct avec Dédé Gignac ! Mais bon, ce sont des jeunes de 12 ans qui font ça. J’ai parlé avec Gignac et José Anigo, ils m’ont soutenu, ils sont passés par là. Les collègues de mon ancienne entreprise sont très fiers de moi, ils m’ont rassuré. Il faut positiver, certains vendraient tout ce qu’ils possèdent pour avoir ma chance. »
Même s’il ne se fait pas beaucoup d’illusions quant à ses chances de reporter le maillot olympien, l’attaquant caresse tout de même un autre rêve, qui serait un véritable aboutissement, pour lui : « J’aimerais goûter au Vélodrome, c’est le seul truc qui me fait encore fantasmer. J’y ai vu évoluer mes premières idoles, Papin, Waddle, Drogba, et celle d’aujourd’hui, Gignac ! »
Ce serait beau, très beau.
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.